[RESOLU][INTERNET]Ping depuis routeur = OK, ping depuis PC = KO

Coucou,

Depuis hier soir j’ai un problème de connexion au net. Plus aucun pc de la maison n’accède à internet (wifi ou ethernet, même résultat). Même un ping sur le DNS de mon FAI ne donne rien. Pourtant en utilisant l’outil de ping présent sur le site d’administration de mon routeur (un Linksys WRT54GL acheté y’a 3-4 mois), je peux faire un ping avec succès sur n’importe quel site. Ma connexion fonctionne donc, le wifi aussi (je vois les autres ordinateurs du réseau)… le problème doit se situer au niveau du routeur… B)

Je ne pense pas que quelqu’un ait modifié quoi que ce soit à la config du routeur (mes 2 colocs ne savent même pas comment s’y connecter), je n’ai pas relevé de traces de bière sur le routeur, et jusqu’à hier soir tout fonctionnait parfaitement dans le meilleur des mondes.

Quelqu’un a-t’il une idée de ce qui peut poser problème?

Merci!

Sur un PC, ouvre une fenêtre DOS, tape ipconfig /all et copie ici le résultat stp
Tu es chez quel FAI?
Fais aussi cette commande: tracert -d 64.233.183.147 (cette ip correspond à google.fr)

Je suis chez Alice (Allemagne).

Je ferai une copie d’écran ce soir, mais du coup je pourrai pas la poster avant demain matin…

Tu peut essayer de faire un reset constructeur du routeur pour remettre le parametrage usine.

question : ping tu le routeur ?

tente un ipconfig /release
ipconfig /renew

Ping Google.fr puis l’IP de google pour voir.

Essaye tous ces conseils et tente aussi éventuellement des tester le réseau en mettant des ip fixes et en configurant à la main du coup les adresses de passerelle et de serveurs DNS.

Bon ben je ferai de nouvelles tentatives ce soir.

Merci pour votre aide! B)

Bon j’ai resetté et reconfiguré mon routeur et ca refonctionne au poil.

Mais ca me plaît pas trop cette histoire, j’éspère que ca ne va pas se reproduire trop souvent.

Merci pour votre aide! B)