[RESOLU][INTERNET][RESEAU] Web mort sur un poste mais pas sur l'autre

Hi les geeks.

Voilà la situation: J’ai un routeur WAG54G, une tour connecté au routeur par ethernet, un portable Vaio et une autre tour, carte-mère K8N Neo4 Platinium (où vont-ils chercher des noms pareil ?), sans virus ni spyware connu (j’ai passé un coup d’adaware, spybot, avast [et après je me suis souvenu du post de tzim et j’ai switché à avg qui n’a rien trouvé non plus ^^]). Driver nvidia à jour, je n’ai pas compris/réussi à mettre à jour les Marvell Yukon (quel idée de mettre deux controlleurs ethernet différent :confused: ).

Le portable se connecte à internet (je vous écrit de celui-ci d’ailleurs ^^), la première tour se connecte à internet , mais pas l’autre . Enfin, hier elle se connectait une fois sur quatre (avec des ping avec beaucoup de perte), et j’ai depuis quelque temps (une semaine ?) une info-bulle « Cable réseau deconnecté » alors qu’il y a rien qui se déconnecte (mais les problèmes ne sont survenus que hier, et de toute façon je crois que j’utilise l’ethernet nvidia).

Aujourd’hui il ne veut plus rien savoir, et ne veut même plus pinger le routeur. Pareil en changeant le cable ethernet.

Dois-je en conclure que l’ethernet de ma CM est morte ?

tu es en full duplex ?
En auto detect ?

en ping sa propre adresse ca donne quoi ?

Vérifie que tu es vraiment branché sur le port nvidia

cable ethernet hs ?

Il a déjà essayé avec un autre cable, c’est marqué dans son post

Bon.

Le coupable sont les contrôleurs ethernet de la CM qui sont effectivement mort: j’ai placé un controlleur ethernet en PCI et ça marche pile poil.

Juste une question à 2 roubles: ils étaient bien activés dans le BIOS? B)

Ben j’imagine que oui, je n’ai rien touché au bios depuis des lustres, et le tombage en rade est tombé d’un coup.