[Résolu] Iphone ERROR

Bonjour la zone !

Commençons par un résumé rapide de la situation.
Je viens d’acquérir un iphone 3G swisscom, firmware 2.2.
Voilà pour le résumé (j’avais dit rapide hein).

Donc, je l’ai jailbreak sans soucis aujourd’hui même. Content que l’opération se soit bien déroulé, je me précipite et essaye d’installer l’application simPort depuis “installer” qui permet de copier les contacts contenus sur sa carte SIM à l’iphone.

C’est là ! Qu’apparaît ce perfide message “ERROR URL using bad/illegal format or missing URL ((null)”.
Han, quelle tromperie ! Intrigué par ce message certe inhabituel. J’entreprends une recherche de 42 minutes exactement afin de trouver le pourquoi du comment.
Heureux dans mon malheur, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, malheureusement tous les incidents ouverts, n’ont pas de réponses, serait-ce un complot ?

Je fais donc appel à votre infini savoir. Que je sois foudroyé (pas trop non plus) si la solution se trouve déjà sur le forum.

D’avance merci
Swissgeek

Roh le gars qui installe une appli sans regarder les options de l’iphone !! tss

T’en as pas besoin de Simport, va dans Reglages -> Contacts, Mail etc -> Importer les contacts sim

Le problème est dû (à ce que j’ai pu comprendre quand ça m’est arrivé) que les repositories n’étaient pas accessibles/à jour/42.

Après 2-3 jours de patience, j’y suis retourné et le message d’erreur n’apparaissait plus.

Donc patience…

Eki.noX> Han la honte… Tu peux envoyé un troupeau de yaks/yaaks/yacks (ortho?) kamikazes me tabasser et violer mon chat.

Choseth> En effet, en essayant d’autres sources sa fonctionne correctement. Le truc qui m’avais intrigué c’est que j’avais essayé deux sources différentes et les deux avaient le même message, je n’ai donc pas chercher assez (et pourtant on dit jamais deux sans trois…).

Oh non, j’aime bien les chats moi !

Dans installer, regarde s’il n’y a pas une mise a jour pour le paquet community sources, ça peut régler le problème aussi.