[Résolu !][iPod] BSOD en cascade

Bonjour les gens !

J’ai formaté ce matin, et depuis, impossible de connecter mon iPod à mon PC sans que j’obtienne un BSOD.

Je lance iTunes, je commence la synchronisation, … Au bout de 3 minutes, j’ai le droit à un BSOD et un reboot de l’ordi.

Ce problème n’était pas là avant, et je compte sur votre aide pour m’aider à déceler le problème.

(Je tiens à préciser que sur le PC de mes parents, la synchronisation se déroule bien)

Merci d’avance, et voici ma configuration système pour vous aider.

AMD Athlon XP 4400+ X2

nVidia Geforce 7950GT (Avec dernier driver en date)

Carte mère Asus M2N-E avec chipstet nForce 570 Ultra MCP (Driver du CD)

Carte son intégré SoundMax ADI AD1988 (Driver du CD)

Clavier Logitech/Souris Logitech avec le logiciel SetPoint installé.

iPod CLassic 80GO Gris avec dernier firmware en date.

iTunes 7.7

Je vous remercie encore d’avance.

Fais des transferts de moins de trois minutes ? :slight_smile:

Plus sérieusement, je désinstalerais les drivers des ports usb de la carte mère et le logiciel itunes puis une petite réinstallation bien comme il faut. Voir avec des drivers de carte mère plus récents.

Bonne chance :crying:

[quote=“Romanticide66, post:1, topic: 37943”]Carte mère Asus M2N-E avec chipstet nForce 570 Ultra MCP (Driver du CD)
[/quote]
Aller chercher les derniers drivers chez Asus est une bonne idée avant de réinstaller.

Aurais-tu une méthode pour que je déinstalle les drivers des ports USB ?
Ensuite pour iTunes, déjà essayé, mais ça n’a pas marché.

Bon. J’ai eu la solution moi-même, mais merci à vous.
Alors, pour une raison qui m’échappe totalement, c’est en mettant à jour la carte son (SOundMax) intégrée à la carte mère que tout a été résolu.
Donc tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes.

Merci d’avoir prêté votre attention à mon problème, et, en espérant que mon problème et ma solution puisse être utile à certains.