J’ai un petit soucis avec le PC portable d’une collègue de travail qui m’a demandé de regarder son nouvel Ipod itouch (p’tain je veux le mêêêêême).
Le soucis est tout bête, quand je branche l’ipod j’ai itunes qui fige, mais pas à moitié, le proces plante comme une merde je suis obligé de le killer avec le gestionnaire de tache.
J’ai vu que je n’étais pas le seul à avoir ce problème avec l’appli en cherchant sur google.
Pour l’instant j’ai installé une version plus ancienne d’itunes, essayé de connecter l’ipod avec un hub usb et une alim indépendante, j’ai essayé en mode sans echc histoire de voir si ce n’était pas une appli qui faisait chier, mis à jour les drivers de la carte mère tout ça sans résultat.
l’ipod est bien reconnu dans le gestionnaire, la config est tout ce qu’il y a de plus standard, un dell latitude D830 sous Windows XP SP2…
iTunes est lancé avant que tu ne banches le iPod ?
Sinon branche le iPod sur un autre Pc et désactive les synchro automatique. Et ptet essayer de virer l’égaliseur de volume dans les options iTunes
Chez moi aussi itunes allait au p*tes avec l’ipod de ma copine et j’ai découvert que winamp gérait ça très bien donc itunes est maintenant à la poubelle.
Un troll n’est pas coutume:
A mon idée qui n’engage que moi, itunes/ipod est vraiment à ch*** pour ce qui concerne la gestion de la bibliothèque.
Je m’explique:
j’ai du renommer tous mes mp3 en mettant des numéros devant car il ne les prend pas en compte dans les tags et il me triait toute ma playlist par ordre alphabétique. Ben oui, quand il s’agit d’une série radiophonique qui s’écoute dans l’ordre, c’est tout de suite moins marrant.
De plus, j’avais certains fichiers en .MP3 (écrit en majuscule, je ne sais pas pourquoi) et du coup, cet ipod ne savait pas les lire. Heureusement que je n’avais pas de .ogg. Bref, pour une 50aine de morceaux, j’ai passé 2 heures à “synchroniser” comme ils disent… Pas très intuitif tout ça.
Je réitère donc: merci winamp!
PS: vous connaissez des applis sous mac qui gèrent très bien la musique. C’est à dire, je fais ce que je veux avec mes morceaux, et surtout qu’il ne les classe pas par artiste puis par album, car c’est vraiment galère quand on a des compilations (bisque bisque rage!), qui n’ait pas besoin d’importer les morceaux dans sa bibliothèque… Un winamp-like, quoi.
Par contre, pour être juste: cover flow est excellent. Mais ce n’est pas l’essentiel: si seulement itunes savait gérer correctement la playlist et lisait plus de format…
PPS: Et puis le coup de “si je branche mon ipod sur un mac d’abord, il faut que je le reformate pour le faire fonctionner sur un pc ensuite”, j’ai pas apprécié non plus!
itunes gère très bien les numéros de piste, faut pas dire n’importe quoi non plus.
et aussi, y’a une case à cocher dans les options « regrouper les compilations pendant l’exploration » pour pas qu’une compil ne se retrouve éparpillée dans ouatmille dossiers. ça peut aider.
Je ne dis pas n’importe quoi, je constate à partir de mon expérience. Je ne l’ai pas rêvé, mes tags étaient à jour et corrects. Maintenant, je suis ptet le seul péquenaud à qui s’est arrivé.
Je sais qu’il y a des options à cocher pour éviter tout ça (on peut aussi faire en sorte qu’itunes n’importe pas les fichiers dans sa bibliothèque) mais franchement, je trouve ça lourd. Mes fichiers musicaux sont ultra rangés d’avance, pas besoin qu’un logiciel essaye de refaire ça à sa sauce. Je n’ai pas à lui dire de laisser mes morceaux tranquilles, c’est pas logique. C’est pas la mort non plus, mais là, ça m’a énervé.
Ce que je veux, c’est une appli toute bête. Lorsque je l’ouvre, une playlist vierge apparaît, j’y glisse mes fichiers et quand je ferme, la playlist s’efface. Et éventuellement, la possibilité de conserver des playlists toutes faites, mais ça ne doit être qu’une option.
Enfin bref, désolé pour cette incartade, recentrons sur le sujet. Tout ça pour dire au newbies de l’ipod comme moi que, sur PC, si vous ne voulez pas vous encombrer d’itunes, vous pouvez synchroniser avec winamp.
Je dois avoir une appli qui fait chier, je n’avais pas fait attention à un comportement assez bizarre: quand je vais dans les options pour la synchro automatique, j’ai l’appli qui plante de la même maniere (qui fige completement) quand je vais sur l’onglet concerné, et ce l’Ipod débranché que ce soit sur une version 7.3 ou 7.5 d’itunes. Par contre en mode sans echec ça passe tout seul, j’ai sois un service specifique à l’appli qui deconne ou un truc vrt plus vicieux…
edit: ouai ben en fait quand l’appli “apple mobile device support” est installée, itunes plante, sans, itunes fonctionne…
Bon ben c’est bon… Le truc à deux Euros, c’etait l’antivirus, une version de norton corporate pourtant. J’ai toujours pas compris comment l’application arrivait a me faire planter itunes d’une maniere aussi originale
Merci pour vos suggestions en tout cas
Je viens d’acheter un Ipod Shuffle (tres dur finalement les trajets quotidien sans musique, j’ai craque…) et, oula oui, c’est un peu la deception la avec Itunes. J’imaginais qu’avec le combo Itunes + Macbook + Ipod ca serait aux ptits oignons mais la en 30 minutes Itunes a deja plante deux fois (ce qui n’arrive jamais d’habitude) et meme Mac OS X a perdu les pedales la premiere fois que j’ai branche le petit baladeur. Et puis la impossible de quitter Itunes, meme en passant par le gestionnaire de taches… Douche froide pour le coup, je suis bien decu…
[quote=“pr7, post:12, topic: 46942”]Itunes sur mon Macbook n’a jamais planté.
Sur PC, c’est une autre histoire …
T’as bien la dernière version d’Itunes et le dernier Firmware pour ton ipod ?[/quote]
Heu… je sais pas, c’est automatique tout ca non? Enfin, de toute facon la c’est bon ca a l’air de fonctionner, je met tous mes coups de coeurs dans une playlist et j’utilise celle-ci pour remplir mon Ipod aleatoirement. Premiere utilisation ce soir, quelques Guiness dans le nez, des vieux tubes persos qui ressortent sans que je m’y attende, MIAM! Mon shuffle violet je vais finir par l’aimer t’inquiete pas. ; )