[RESOLU][IPOD] Mini: problème d'update

Bonjour, j’ai un soucis avec mon ipod mini.
Pour des raisons qui ont peu d’interet j’ai perdu mon adaptateur secteur (je le branchais avec ma prise firewiire). Pas trop grave vu qu’un branchement usb sur le pc le rechargeait

Recemment j’ai update mon ipodmini et il m’a demande de le brancher a une source externe. Du coup j’ai ete achete un apdateur secteur usb et j’ai branche mon ipod mini.

et la … bien qu’il soit branche (et il le detecte vu qu’il s’allume des que je le branche) il me demande encore de le brancher a une source externe (icone qui represente un adaptateur secteur americain)

Que faire??? :’(

Déja, le fait que m’ipod s’allume ne veut pas dire quil est detecté.
c’est surement ton cable qui n’assure pas, ou peut etre le port usb…
En fait j’ai eu un probleme semblable avec mon ipod 3eme gen qui tournais avec un port firewire, quand je le brachais il s’allumais mais n’était pas detecté
vas faire un tour dans demmarer > panneau de configuration > systeme > onglet « materiel » > gestionnaire de périphérique et regarde ce qu’il advient de tes ports usb
tu sauras déja si c’est ton port usb qui ne fonctionne pas
sinon, la compatibilité du cable avec l’ipod n’est peut etre pas bonne

enfin tu peut etre déja vérifié tout ca, en espérant etre utile :stuck_out_tongue:

Je pense que j’ai ete peu clair.
J’utilise un adaptateur secteur pour brancher mon ipod a une prise de courant. Et bien que lorsque je le branche mon ipod s’allume. Il m’indique toujours que je dois le brancher a un adaptateur secteur (et je suis branche sur le secteur)

J’ai exactement le mm problème jai perdu mon adaptateur pour le brancher dans une prise murale et il me le demande j’ai utilisé alors l’adaptateur murale de l’IPod photo de mon père mais rien n’y fait je pensais que ca venait du fait que c’est un Ipod photo mais pas du tout apparemment…

Après avoir parcouru plein plein de forums et de sites techniques sur comment fonctionnait l’ipod, j’ai cru comprendre que j’avais la première génération d’ipod qui demandait plus d’energie pour se mettre à jour. Le nouvel adaptateur secteur est fait pour la deuxieme génération et donc fournit moins d’énergie: suffisament pour recharger pas assez pour mettre à jour (oui oui, moi aussi je trouve ca tres crétin).

Bref solution: trouver un pote qui a un chargeur 1ere génération ou je suppose brancher l’ipod en firewire sur un mac (le firewire - sous certaines conditions toujours verifiées sous mac je crois- fournit plus d’énergie que l’usb)

J’ai trouve un pote avec un chargeur 1ere generation (ipod 40GO, que ce soit un mini n’est pas important) et paf mise à jour :stuck_out_tongue: