[RESOLU][iPod][PC] Moi, j'aime pas iTunes

Bon je savais pas ou mettre ce post donc il finit ici…

Pour Noël je m’offre un iPod (nano ou G5 j’hésite encore), mais bon je supporte pas iTunes, donc je n’en veut pas sur mon PC.
Est ce un soucis pour l’utilisation du iPod? ou pas? (transfers des MP3 toussa)

Merci B)

Je pense qu’il existe déjà des dizaines de threads sur ce sujet B) B) , mais comme je sais que la fonction “rechercher” est pas des meilleures:

Oui c’est possible de l’utiliser, y a des dizaines d’alternative (yamipod, foopod et autres).

Mais bon, iTunes, c’est pas le diable non plus hein, et c’est pas si compliqué…

[quote=“Mjölk, post:2, topic: 32295”]Je pense qu’il existe déjà des dizaines de threads sur ce sujet B) B) , mais comme je sais que la fonction “rechercher” est pas des meilleures:

Oui c’est possible de l’utiliser, y a des dizaines d’alternative (yamipod, foopod et autres).

Mais bon, iTunes, c’est pas le diable non plus hein, et c’est pas si compliqué…[/quote]

Le problème c’est la façon dont il gère la biblio musicale, c’est uber-relou! N’essai pas de me prouver le contraire. Je suis, avec un de mes colocs, dans une lutte acharnée (à mort!) Itunes VS foobar et des deux cotés nous faisons valoir la plus grande des mauvaises fois quand il s’agit de parler de nos players fétiches (“Putain, les pâtes sont bien trop cuites, encore à cause de foobar ça!”, “Et les gars, ça chie le wi-fi aujourd’hui, quand je te dis que Itunes ça fait tout merder!”). Bon, bref intrusif et pas beau Itunes, fear!

Je suis bien d’accord que iTunes:

  1. c’est un tantinet lourd
  2. fou un léger boxon dans la bibliothèque musicale si par inadvertance vous êtes un peu trop rapide comme moi et vous cocher maladroitement " laisser iTunes gérer ma bibliothèque" (j’en pleure encore aujourd’hui, j’avais tout bien organisé par album et tout, et là tout est mélanger à cause des tag pas identiques, et j’ai toujours rien capté à godfather pour tout refaire comme il faut tout seul, automatiquement)

Mais, de ce que j’ai pu lire et entendre, iTunes c’est vraiment le seul à gérer l’iPod comme il faut sans broncher.

Bon ca va, ca me rassure, non par ce que “un gars” m’avais dis qu’on ne pouvais transférer les MP3 uniquement par iTunes donc bon…

Et pour la polémique, moi c’est ni FooBar ni iTunes, j’utilise la bibliothèque de Winamp B)

mlipod

Google

[quote=“Mjölk, post:6, topic: 32295”]mlipod

Google[/quote]
Merci Mjölk, heuu Google pardon B)

Perso j’utilise foobar+foopod, j’ai renoncé au bout d’une journée à cette grosse bouze qu’est iTunes. Enfin pour la gestion de l’iPod je veux dire. Car pour le reste, y’avait déjà même pas photo entre foobar et iTunes.

foobar FTW saibon mangézan, quelle vilaine propagande.

Moi je supporte assez bien itunes avec winamp en complément pour les MP3 seuls. Et surtout iTunes est nécessaire pour les mises à jour de firmware des ipods maintenant. Encore une nouvelle ce week end je crois du reste. B)

[quote=“Kawa_Master, post:8, topic: 32295”]Perso j’utilise foobar+foopod, j’ai renoncé au bout d’une journée à cette grosse bouze qu’est iTunes. Enfin pour la gestion de l’iPod je veux dire. Car pour le reste, y’avait déjà même pas photo entre foobar et iTunes.

foobar FTW saibon mangézan, quelle vilaine propagande.[/quote]

Ahahah, t’arrives avec de trop gros sabots Kawa_Master! ^^ Il faut être plus subtil dans notre lutte pour faire passer du bon côté ce qui ce sont emerveillé pendant un bon mois du dernier affichage des jaquettes d’Itunes. Bon, depuis ils ont compris que ça faisait lagger leurs laptop. Moi j’enfonce le clou à coup de config de talentueux cafzoniens, l’air de rien Draikin a prit une part active à mon combat quotidien en définissant les lignes claires de ce qu’est un foobar classieux.

Mjölk> C’est ce qui est arrive quand on est pas assez vigilant avec un tel démon. Il t’as chamboulé tes tags à la racine? Mais fuyez pauvres fous!

[Joke]
Ah oui en fait si ce que vous reprocher à iTunes, c’est les manquements de l’interface chaise-clavier c’est autre chose B)
[/Joke]

Non franchement j’utilise que ça pour classer ma musique, j’ai fait attention dès le départ et je n’ai jamais eu un souci.

MAIS il est vrai qu’il faudrait que je teste autre chose à l’occase.