[Résolu] Java foireux

Je viens de me rendre compte que java foirait un peu chez moi. Sous Windows (SP2, mis à jour tout les mois…) avec un JDK/RE 1.5.0_02 (la dernière connue quoi), tout ce qui est graphique foire. En fait, ça n’affiche que le fond de l’interface graphique, c’est à dire généralement un magnifique gris. Sous Linux, ça fonctionne sans problème. Comme je vais devoir développer quelques Applets et autres Servlets, j’aimerais bien pouvoir arranger ça assez rapidement.
La réinstallation de Java après virage en règle n’a pas donné grand chose. Je vois pas trop quoi faire, surtout que les applis incriminées ne semblent pas balancer de message d’erreur à Eclipse ni à la ligne de commande. C’est juste tout gris dès que j’utilise un truc graphique. Par contre, les applis en SWT comme Eclipse ou Azureus semblent très bien fonctionner pour le moment. Les applis purement texte ne posent pas non plus de problème.
D’ailleurs à propos de problème, j’ai personnellement bien du mal à le cerner. Quelqu’un aurait une idée ?

Hum je sais que java 1.5 a foutu en l’air pas mal de trucs sur l’unicite des librairies par rapport a la plate forme et que donc il y a pas mal de code natif specifique a windows/linux pour « aller plus vite et plus mieux ». Peut etre qu’une reinstall ou un driver pas a la bonne version font qu’il aime pas? DirectDraw merite peut etre une mise a jour? Je sais pas, j’essaye juste de donner des pistes :stuck_out_tongue:

Ca se met à jour avec les drivers de la carte graphique, DirectDraw ? Parce que si c’est le cas, je doute de trouver plus récent que mes Catalyst 5.3 avant la semaine prochaine. Et sinon, ça se met à jour comment, le DirectDraw ?

Ca fait parti de directx je pense. Re-installe ton JRE ptet si t’as pas deja essaye.

Ouais, j’ai déjà essayé la réinstallation du JDK (il y a la JRE dedans). Mon DirectX est le 9c du SP2.

Ca devait être un driver un peu foireux de M. Ati, on dirait que ça fonctionne nettement mieux avec les Catalyst 5.4…
Moralité : mettre à jour les drivers à chaque nouvelle version en cas de problème graphique quelconque.