[resolu][Joomla] ouvrir les liens externes dans une autre fenetre/onglet

Bonjour,
je fait un pti’ site/blog avec Joomla en ce moment.

Quand on clique sur les liens externe a mon site, le browser ouvre une nouvelle fenêtre/onglet, car pour le moment il me l’ouvre dans la même fenêtre donc mon site est derrière, alors que j’aimerai qu’il reste ouvert dans une fenêtre/onglet en arrière plan.

Voila si y a des “joomlaiens” dans le coin… B)

Merci

[quote=“AcidBen, post:1, topic: 44863”]Bonjour,
je fait un pti’ site/blog avec Joomla en ce moment.

Quand on cliquent sur les liens externe a mon site, le browser ouvre une nouvelle fenêtre/onglet, car pour le moment il me l’ouvre dans la même fenêtre donc mon site est derrière, alors que j’aimerai qu’il reste ouvert dans une fenêtre/onglet en arrière plan.

Voila si y a des “joomlaiens” dans le coin… B)

Merci[/quote]

Pourtant, t’a pas écrit ca très tard, je comprend pas. Bref, je reformule juste pour être sur de bien comprendre : quand tu clique sur un lien externe, tu veux qu’une fenetre/onglet en arriere plan soit lancée et que le lien s’ouvre dedans ?

Si c’est ca, tu reve. Ce n’est pas à toi de décider comment se comporte le navigateur de l’internaute dès qu’il sort de ton site. Rien de tel comme concept pour que maudisse le webmaster et ne retourne plus jamais sur son site. Ceci étant dit, la seule méthode pour faire ce genre de chose, c’est un pop-under. Mais je te laisse deviner ce que les bloqueurs de popups vont en faire…

Si c’est pas ca, tu veux bien reformuler de manière un peu plus claire ?

Dans les proprietes de ton lien, dans ta section admin, tu as la possibilité de changer la “cible”…
Dans ce cas tu dois choisir _Blank dans l’edition d’ article

ici:

ou comme ceci si c’est dans un menu :


C’est tout simple…

[quote=“bishop, post:2, topic: 44863”]Si c’est pas ca, tu veux bien reformuler de manière un peu plus claire ?[/quote]oui non c’est pas ca, enfait je voudrai juste que les liens (du menu liens, pas des articles) s’ouvrent dans une nouvelle fenetre/onglet, apres devant derriere elle se met ou elle veut mais que mon site reste ouvert.
Sinon t’a raison, je viens de me relire en effet c’est loin d’être clair, mais hier on avais des circonstances atténuantes, chez nous l’apéro commence tot B)

@Darkulls : Merci c’était bien ca, j’avais pas vu le menu “ouvrir dans” chez moi il est tout a droite…

Merci beaucoup !!! B)