[RESOLU][JS] firefox ou IE ?

bonjour tout le monde B)

alors voila, je fais quelques test pour faire des pages ouèbs en utilisant DU JSCIPT ( dsl c pas de l’ajax ) des trucs tout simple pour essayer…

mais j’ai un problème

comme vous le voyez , y’a un souci entre les 2 …

voila le code

[code]

Developpement et programmation body{ background : #CCCCCC; } #container { width: 1000px; text-align: left; margin: 0 auto; }

#main-content {
float: center;
width: 470px;
overflow: hidden;
}

Container-center {
border : 1px solid #000;
}

+
-

<table border=1>
	<tr><th>TEST</th><th>EST</th><th id="Messages">OUEST</th><th id="Messages2">NORD</th><tr>
	<tr><td>BLA</td><td>OH</td><td colspan="2" id="Messages3" >COUCOU</td></tr>
</table>
[/code]

donc c’est pas bien compliqué, MAIS ff me traduit mon “colspan” en "rowspan’ ou qqch comme ca …

si quelqu’un voit d’ou vient l’erreur , merci B)

Marrant tiens, ca me fait meme un truc différent. Je cherche d’ou ca vient là, mais déjà, je commencerais par rajouter un “/” à la fin de la premiere ligne (

qui devrait etre un )

[Edit] Ben euh, ca marche ton truc en fait, si je commente les lignes “CacheId” en bas, mais vu leur placement et la fonction associée, le comportement est logique. Bon ok, le résultat est pas le bon dans IE6, mais tout le monde sais que IE et les CSS ca a jamais été vraiment ca (et pourtant, dieu sait que je prefere IE à n’importe quel browser)

[Edit2] Aaaah, mais ca merde en fait quand on appuie sur les 'tis + et -… ok… Bon ben là euh, franchement, je sais pas quoi te dire a part peut-être “n’essaye pas de cacher des colonnes avec des colspan ?”

'fin, si t’en planque une, du coup c’est normal que le navigateur il sache plus quoi faire de celles qui reste. le principe d’une

c’est que chaque ligne doit avoir le même nombre de colonnes (notamment grace à colspan et rowspan).

[Edit3] J’dirais que pour que ca marche il faudrais que tu rajoute dynamiquement une modification au colspan. (bon courage)

1. euh c’est pas de l’AJAX ca, juste du javascript B)

2. en l’occurence, FF fait peut-être juste ce qu’on lui demande, le problème vient que tu n’appliques pas le bon style dans ta fonction, ca ne devrait pas être “block” mais “table-cell”.

http://www.w3schools.com/css/pr_class_display.asp

A noter cependant que du coup ca pourrait déconner sous IE, faut essayer… Perso je fais souvent des tableaux avec des lignes qui apparaissent / disparaissent pour des formulairess, mais dans mon code c’est display:block pour IE et display:table-row pour FF

[quote=“MisterP, post:3, topic: 31793”]1) euh c’est pas de l’AJAX ca, juste du javascript B)

1. en l’occurence, FF fait peut-être juste ce qu’on lui demande, le problème vient que tu n’appliques pas le bon style dans ta fonction, ca ne devrait pas être “block” mais “table-cell”.

http://www.w3schools.com/css/pr_class_display.asp

A noter cependant que du coup ca pourrait déconner sous IE, faut essayer… Perso je fais souvent des tableaux avec des lignes qui apparaissent / disparaissent pour des formulairess, mais dans mon code c’est display:block pour IE et display:table-row pour FF[/quote]

merci !!! B)

ouais déjà si tu formatais bien ton code HTML et tu foutais le /tr à la fin de la ligne ca serait mieux B). parce que c’est bien sympa le xhtml strict mais si a coté on oublie de fermer un TR, comment tu veux que le navigateur sache ce que tu veux? B)