J’ai un petit problème d’écran flouté lorsque je passe de la source VGA a la source DVI. Etant donné que je veux utiliser la source VGA sur la Xbox360, je suis obligé d’utiliser le port DVI pour le PC. En DVI les textes sont flous et mon écran est rallongé, c’est-à-dire que lorsque je bouge ma souris vers la droite, l’écran défile vers la droite et j’ai un bon 10cm de plus. Je suspecte que c’est cela qui floute mon image, comment faire pour le désactiver ? Je suis en 1440*900 pour les 2 écrans, le VGA n’a aucun problème de « rallongement ». J’espere que c’est assez clair sinon je reexpliquerai
Ca sent à plein nez le mauvais réglage de résolution.
Si ton ecran est étiré uniquement avec le port DVI, je te conseille de bien verifier la resolution native de ton écran, celle que tu demandes à windows d’afficher, et les réglages de ton moniteur.
1440*900 est une résolution d’écran deformat 16/10, et si ton ecran est pas un 16/10, il va pas trop aimer.
Donnes toujours les references de ton moniteur, juste au cas où.
Parce qu’à mon avis, c’est la gestion de la sortie DVI, qui doit etre en correspondance carte sur Ecran 2, et qui doit pas etre sur la bonne résolution.
Bascule l’affichage de l’écran principal sur le DVI via le panneau de controle.
Alors la carte graphique est une Geforce FX 5900xt
La résolution native est de 1440*900. Barracuda, l’affichage est deja basculé sur le DVI et ya toujours cet espace a droite et le flou…
Alors oui, aucun doute la dessus, la résolution native de ton moniteur Samsung est bien 1440x900.
Y a t’il un logiciel type UltraMon installé sur ton ordi ? Parce que je ne comprends pas, tacarte est relativement récente (donc elle ne devrait pas avoir de problèmes coté gestion du DVI) mais elle semble ne pas assurer une bonne transmission du signal.
Ta prise, à l’arrière de la carte, et ton cable, c’est du DVI quoi ?
Je te mets ce lien qui te permettra de faire ton choix.
Je n’ai pas de logiciel type Ultamon installé sur le PC, le port de la carte graphique est du DVI-I, le port du moniteur est du DVI-D mais le cable fournit par Samsung rentre dans la carte graphique.
J’ai installé les derniers drivers nvidia et ca à l’air de marcher ! Mais j’ai un problème avec les vidéos, ya du son pas pas d’image, c’est quoi ce bordel
EDIT : bon ben non ca va, c’était une histoire de réglage. Tout va bien maintenant !