[RESOLU][LDLC]Commande web

Bonjour tout le monde,

je viens d’effectuer une commande sur ldlc suisse, et par mail, je recois la confirmation. Dans cette confirmation se trouve ça :

“Pour valider celle-ci, suite à la recrudescence des fraudes sur internet, nous vous
prions de nous faire parvenir rapidement une copie de pièce d’identité et un justificatif de domicile
(de la personne libellée en adresse de facturation), par fax au +33 (0)4 72 52 42 99, mail à justificatifs@ldlc.fr, ou courrier à :
LDLC.com
Suivi commande
40, chemin de Paisy
69578 LIMONEST Cedex”

Mi si quoi stistoire ? Je n’ai pas de justificatif de domicile et ca me prendrait des plombes de faire tout ça (et j’ai surtout la flemme). C’est nouveau, c’est obligatoire ? Bref que faire ?

Un justificatif de domicile c’est juste une attestation sur l’honneur que tu habite là où tu prétend habiter, ca ne prend que 5 minutes et quelques lignes.

Scan de tout ça, envoi par mail et puis voilà.

Si t’as une grosse commande ca me paraît normal qu’il prennent des précautions.

[quote=“astrojojo, post:2, topic: 27977”]Un justificatif de domicile c’est juste une attestation sur l’honneur que tu habite là où tu prétend habiter, ca ne prend que 5 minutes et quelques lignes.

Scan de tout ça, envoi par mail et puis voilà.

Si t’as une grosse commande ca me paraît normal qu’il prennent des précautions.[/quote]

Un appareil photo numérique à 200€… quelle commande !

le scan d’une facture edf, FT ou similaire avec ton nom et ton adresse dessus fait tres bien l affaire

Bah ouais c’est un peu complètement logique, et c’est une procédure appliquée par énormément de sites de vente en ligne.

Les critères sont d’habitudes: commande gros montant + nouveau client = demande de justificatifs.

Quand tu vois que rien que la semaine dernière, j’ai lu un article dans le journal parlant d’une fraude de 300k € de matos info sur cdiscount, on comprend pourquoi les sites se blindent. Au final, c’est l’utilisateur qui est gagant, car ça détecte plus vite un vol de carte bleu.

ah ouai . Je pensaisque c’etait une grosse config a 2000 €ou un truc comme ca :stuck_out_tongue: . Peut-être parce qu’il ya a plus de fraudes en Suisse :stuck_out_tongue: .

Bon plus sérieusement, ca dépend peut-etre de ton mode de paiement ? Sinon je ne vois pas , j’ai commandé une seule fois au dessus de 200€ , et ils ne m’ont pas demandé ca (mais c’était y’a 2 ans)

J’ai eu ça sur une commande de 70 €. Etant nouvel acheteur (belge) sur un site de vpc français ils me l’ont demandé. J’ai répondu par mail en disant que je pouvais leur envoyer une scan de ma carte d’identité (où est mentionnée mon adresse) et comme le nom correspond avec le nom mentionné sur ma CB c’est bien passé. (je leur ai aussi dit que si c’était plus compliqué je laissais tomber la commande)

Soit.

Merci des réponses,
Salutations à la famille.

bordel moi je viens de faire une commande avec tous les articles dispo le temps qu ils encaissent le virement ils sont passe en stock fournisseur ca me fait ch**

La vie est parfois rude.