[RESOLU]Le serveur ne prend plus les mots de passe

Je vous explique le soucis. J’ai fait l’installation de mon serveur ce soir après avoir résolu un soucis de phpmyadmin.
Ainsi j’installe, TS, Dotclear, un forum en phpBB3 et le logiciel Sorg_download. Tout marche nickel. Suite à un changement de taille de fichier à envoyer par Sorg, je me dois de relancer la machine.
Je relance le bousin, je ferme mon Firefox pour trifouiller sur le pc en attendant. Au retour du serveur, je tente de me connecter sur phpmyadmin et là surprise. Le serveur ne prend pas en compte que je lui file mes login et mot de passe, il ne fait que rafraichir, même pas de message d’erreur, rien. mon accès SSH fonctionne et mon FTP aussi.

Je suis sur un Kimsufi de OVH qui tourne sur du Ubuntu 7.10

en vous remerciant par avance.

Est-ce que MySql tourne ? Non parce qu’une fois je me suis fait avoir avec un MySql qui n’était pas en autorestart.

il me donne ça :

[quote]2610 ? Sl 0:04 /usr/sbin/mysqld --basedir=/usr --datadir=/var/lib/my
2570 ? S 0:00 /bin/sh /usr/bin/mysqld_safe
2611 ? S 0:00 logger -p daemon.err -t mysqld_safe -i -t mysqld
22691 ? Sl 0:00 mysqld[/quote]

J’ai essayé de lancer mysql à la main mais il refuse de le faire en root et je n’ai pas d’autre compte ssh.

C’est pas très clair. Login et mot de passe de quoi ?

lorsque je cherche à me connecter à mon forum, blog, gestonnaire de fichier je rentre mes login utilisateurs et mots de passes, et là il rafraichit juste la page

Et il y a quelquechose dans les logs d’apache ?

c’est vrai que je n’avais pas penser à regarder du coté d’apache. il me donne ça : [quote]PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library ‹ /usr/lib/php5/20060613+lfs/gd.so › - /usr/lib/php5/20060613+lfs/gd.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0[/quote]

le fichier n’est pas dans le repertoire :confused:

Réinstalle php-gd pour voir (gd c’est pour la génération d’images)

En même temps faut être mazo pour mettre une ubuntu sur un serveur.
Des fois je me demande ce qu’ils ont dans la tête les gens (rien de personnel, juste que ubuntu c’est la distribution bisounours tout marche chez le client, ça n’a juste rien à faire sur un serveur).

Et sinon, tu peux expliquer pourquoi ubuntu serait moins bien qu’un autre linux ?

Parcequ’unbuntu est un fork click click de debian, prévu pour les débutants pour y mettre un gros VM par dessus dès le début, et limiter au maximum l’utilisation de la console.
Meme en cas d’erreur du serveur x ça fait une espece de fenetre en gtk.
sudo activé par défaut, sur un compte qui sera sans doute le compte principale pour une appli web, qui avec un peu de chance tournera avec ces droits.

Puis c’est un fork debian, et chez debian ils sont pas forts en sécurité :slight_smile:

[quote=“fser, post:11, topic: 47674”]Parcequ’unbuntu est un fork click click de debian, prévu pour les débutants pour y mettre un gros VM par dessus dès le début, et limiter au maximum l’utilisation de la console.
Meme en cas d’erreur du serveur x ça fait une espece de fenetre en gtk.
sudo activé par défaut, sur un compte qui sera sans doute le compte principale pour une appli web, qui avec un peu de chance tournera avec ces droits.

Puis c’est un fork debian, et chez debian ils sont pas forts en sécurité :)[/quote]

Tu n’es pas sans savoir qu’ubuntu maintient une version spéciale d’ubuntu sans toute la partie graphique click click ?

j’ai rebooté le serveur, apache ne me donne plus de message d’erreur mais la situation est la même. Je ne peux toujours pas me logger.

J’ai bien l’impression que ça viens de mysql ou de php5 vu que ce ne sont que les modules utilisant le php/mysql qui ont ce problème. peut être devrais-je les réinstaller.

laissez un commentaire sur le blog ne fonctionne pas non plus. avec ou sans .htaccess sur le rep de phpmyadmin.

Effectue ce test :

[code]<?php
error_reporting (E_ALL);

$truc = mysql_connect(‘localhost’, ‘root’, ‘monpassouplutôtletient’);

if (mysql_select_db(‘unetablequiexiste’, $truc))
echo ‘connaitaide’, “\n”;
else
echo ‘non connectaide’, “\n”;

?>[/code]

pour voir si php peut bien s’y connecter.

unreal > ouais, et c’est quoi l’interet ? ils ont des developpeurs ubuntu ?
apres oui c’était un peu un troll, mais je vois pas l’interet de multiplier les intermédiaires, surtout qu’il ne servent pas à grand chose (exemple pour openssl, apres je me plante peut-être, mais j’ai jamais entendu parler d’un patch sur tel ou tel truc fait par un contributeur ubuntu)

[quote=« fser, post:14, topic: 47674 »]Effectue ce test :

[code]<?php
error_reporting (E_ALL);

$truc = mysql_connect(‹ localhost ›, ‹ root ›, ‹ monpassouplutôtletient ›);

if (mysql_select_db(‹ unetablequiexiste ›, $truc))
echo ‹ connaitaide ›, « \n »;
else
echo ‹ non connectaide ›, « \n »;

?>[/code]

pour voir si php peut bien s’y connecter.[/quote]

il me marque non connectaide :slight_smile:

Alors il faut envisager un “apt-get install php<>-mysql” pour charger le driver mysql pour php, qui des fois part aux putes, pour voir.

merci je regarde ça rah même chose. même après réinstallation de php5 et php5-mysql ainsi que apache2

Comment puis-je vérifier que ce n’est pas un problème d’accès en écriture/lecture?

maintenant, essaye un script php avec une faute dedans, voir si t’as une erreur php genre :

[code]<?php

if(1==1 { echo ‘pouet’; }

?>[/code]
Pour voir si tu as une erreur, le cas échéant les activer dans ton php.ini pour voir si ça donne une information.
(en fait jsuis en train de me dire que ça doit pouvoir se voir dans les logs apache, mais comme t’as dit qu’il n’y avait rien …)

Quand tu fais afficher la source, tu obtiens un truc ?

[quote=« fser, post:18, topic: 47674 »]maintenant, essaye un script php avec une faute dedans, voir si t’as une erreur php genre :

[code]<?php

if(1==1 { echo ‹ pouet ›; }

?>[/code]
Pour voir si tu as une erreur, le cas échéant les activer dans ton php.ini pour voir si ça donne une information.
(en fait jsuis en train de me dire que ça doit pouvoir se voir dans les logs apache, mais comme t’as dit qu’il n’y avait rien …)

Quand tu fais afficher la source, tu obtiens un truc ?[/quote]

voici l’erreur après la faute [quote]Fatal error: Call to undefined function error_rporting() in /var/www/test.php on line 2[/quote]

dans le log d’apache une nouvelle erreur est apparue

[quote][Sat May 31 19:38:23 2008] [error] [client 84.19.184.174] client sent HTTP/1.1 request without hostname (see RFC2616 section 14.23): /w00tw00t.at.ISC.SANS.DFind:)
[Sat May 31 19:42:09 2008] [error] [client 82.238.30.228] File does not exist: /var/www/favicon.ico[/quote]

Bon on va faire plus simple, je vais faire réinstaller le serveur et tout réinstaller proprement :slight_smile:

merci pour votre aide.

Euh, en même temps Ubuntu offre un support, contrairement à Debian il me semble.
Pour le pecno de base, c’est pas important, mais dans un environnement pro, c’est juste nécessaire.