[Resolu?]Le youtube qui murmurait à mon oreille

Hello,

Yeah, deux threads dans en tête du forum hotline … on gagne quelque chose ?
Plus sérieusement, je traine un pb “con” depuis quelques temps: les vidéos youtubes jouées sur le pc ont le son très faible.
J’ai tenté de changer de navigateur, en mode html5 ou en mode flash, rien n’y fait.
Bien sûr j’ai checké le mélangeur windows (HP, navigateur, flash player … toutes les sources affichées en fait) et le réglage du son dans la vidéo elle même.

Youtube est le seul impacté, 0 soucis pour regarder du twitch ou du dailymotion.

Des idées ?

viens chez free

je suis dehors

Est-ce qu’il y a des paramétrages dans youtube sur le volume du son ? (à vérifier)

et ça ? (à 1:10)

https://youtu.be/NJqXpFfVp1Y

[quote=« Tomma, post:3, topic: 56148 »][/quote]
Nope, j’ai oublié de le dire, mais je l’ai déjà muselé celui là.
S’il y a des paramètres de sons globaux à youtube (genre dans le compte ou autre) je ne les ai pas trouvé.

Par contre je vois que c’est pas sur toutes …
Genre celle là (que vous allez probablement aimer, en passant, je vais aller la mettre dans truc en vrac) est tres tres faible.

Mais quand je bascule sur le casque, 0 soucis. Peut être un soucis avec la carte son ? Mais spécifique à youtube ?
Enfin si elle est basse chez tout le monde, je vais juste me dire que j’ai un don ces derniers temps pour choisir des vidéos dont le son est faible :slight_smile:

Ce serait quelque chose à paramétrer du côté de la carte son ? 

Ou une autre piste mentionnée ici : checker les paramètres Flash. D’ailleurs le lecteur est Flash ou HTML5 ?
Chez moi, le volume de ta vidéo est plus basse que celle que j’ai linkée plus haut. 

Et quand je la regarde sur youtube, le niveau de la publicité est plus haut que celui de la vidéo. 

Excellente la video ! Mais j’ai du tendre l’oreille au casque pour entendre, le son est vraiment très bas pour moi aussi.

[quote=“Ben, post:6, topic: 56148”][/quote]

Pareil, super faible… alors que je n’avais constaté aucun problème jusqu’à maintenant sur d’autres vidéos

[quote=“SkullyFM, post:7, topic: 56148”][/quote]
En fait c’est celle là qui m’a fait faire tilt. Moi j’entends juste rien sur cette vidéo. Les autres sont juste “un peu bas”. Mais j’ai toutes les molettes de mes volumes fond.
Et aucun soucis avec une autre source que youtube (jeux, vidéos offline, twitch …)

Cela dit rien de dramatique j’ai vécu avec jusqu’à présent. Juste je me demandais s’il y avait un truc à la con qui pouvait régler le soucis. Apparemment pas.

son “plus faible” que d’autres au boulot avec ta vidéo d’exemple (avec les mêmes réglages son)
Ca ne vient peut être pas de toi en fait mais des videos 

Ma conclusion pour l’instant c’est que j’ai bien un soucis de son relativement faible sur youtube, mais complètement acceptable en temps normal et que, effectivement, cette vidéo que je pensais être la goute de trop est en fait mal enregistrée :slight_smile:

En fait ce que je devrais faire c’est:

  • Baisser le volume master de moitié
  • Monter le son de mes HP
  • Dans le mélangeur, monter le son du navigateur à fond (dans l’hypothèse lecteur HTML5).

Ca devrait le faire je pense.

Pour cette vidéo en particulier, le problème ne vient pas de toi. En activant les annotations, on peut en effet lire au début:

0f8847d9-a8ef-45c7-b2af-96a777f6f1d7.jpg