[Résolu][Lecteur/graveur DVD] Problème de lecture

Bonjour ,

je viens de procéder à une réinstallation de Windows (XP SP2 après formatage) et je rencontre quelques soucis avec mon lecteur/graveur de DVD (NEC AD-7170S-0B). Le lecteur est neuf, acheté en octobre 2007 et flashé avec le firmware 1.02 (le dernier il me semble)…

Ce qu’il lit :
CDs de pilotes (CG,CM…)
CDs de jeu (un essai)
DVD gravé par ce même lecteur (données utilisées lors de la réinstallation, donc gravé avant réinstallation)

Ce qu’il ne lit pas :
DVDs de jeu (essais avec 3 DVD différents, tous « originaux »)

Je ne comprends absolument pas ce qui arrive. Avant la réinstallation tout fonctionnait correctement :slight_smile: . J’ai essayé en mode sans échec et c’est la même chanson. Quand j’essaye d’accéder au DVD par l’explorer ce dernier plante…

Si vous avez des questions pour des précisions n’hésitez pas et merci d’avance pour votre aide.

Bonne soirée.

[quote=« Hiéronymous, post:1, topic: 46693 »]Bonjour ,

je viens de procéder à une réinstallation de Windows (XP SP2 après formatage) et je rencontre quelques soucis avec mon lecteur/graveur de DVD (NEC AD-7170S-0B). Le lecteur est neuf, acheté en octobre 2007 et flashé avec le firmware 1.02 (le dernier il me semble)…

Ce qu’il lit :
CDs de pilotes (CG,CM…)
CDs de jeu (un essai)
DVD gravé par ce même lecteur (données utilisées lors de la réinstallation, donc gravé avant réinstallation)

Ce qu’il ne lit pas :
DVDs de jeu (essais avec 3 DVD différents, tous « originaux »)

Je ne comprends absolument pas ce qui arrive. Avant la réinstallation tout fonctionnait correctement :slight_smile: . J’ai essayé en mode sans échec et c’est la même chanson. Quand j’essaye d’accéder au DVD par l’explorer ce dernier plante…

Si vous avez des questions pour des précisions n’hésitez pas et merci d’avance pour votre aide.

Bonne soirée.[/quote]

Y’aurait pas une sale protection sur les DVD genre le truc qui était à chaque fois satanisé par les tests Joy… Bref un truc à installer qui fouterait la zoppa si pas présent…

Salut :crying:,

Alors là tu me poses une colle :slight_smile: … Mais ça me paraît étrange surtout que l’un des jeux testés est Unreal Tournament 2004, qui n’est qd mm pas des plus récents. De plus j’ai déjà réussi à installer ces trois jeux sans manipulation particulière auparavant, so… Et sinon, comment je pourrais savoir si le DVD est protégé?

Merci et A +

EDIT :

Résolu avec le SAV du vendeur : retour pour échange

Oua bon UT2004 je confirme y’a pas de protection… donc intervention nulle… comme celle là d’ailleurs… sob

Ce qui nous fait donc deux interventions nulles sur?? … deux :crying: Bon je charrie mais merci d’avoir essayé de m’aider :slight_smile:

++