Voilà : il y a quelques temps, j’ai téléchargé le teaser de spiderman3 en 720p, mais j’avais encore mon vieux barton qui crachait ses poumons avec. J’ai donc gardé le fichier, en me disant que je pourrais le regarder dans de bonnes conditions quand j’aurai mon C2D.
Maintenant j’ai changé de config depuis quelques temps, et une des premières choses que j’ai faite a été de visualiser ce fichier. Et effectivement, aucun problème avec le C2D, c’est fluide, je peux faire autre chose en même temps (même pas 20% d’occupé sur chaque core ). Bref, tout va bien B).
C’est là que vous vous demandez « mais pourquoi il écrit ici si tout va bien ?? »
MAIS (ben oui, y’a un « mais »), je viens de relancer le fichier en question (Je suis retombé dessus en faisant le tri), et ça saccade (voire même le son continue mais pas l’image !!. Je n’ai rien changé à ma config entre temps, je ne vois pas pourquoi il ne tournerait plus maintenant.
Premier réflexe : regarder l’occupation cpu. Et là surprise, il n’a pas l’air très occupé, 1 ou 2% seulement !
Speedstep: activé mais fonctionne, je le désactive quand même le temps du test.
Je change la priorité de mpc, et même en realtime, rien à faire. Je change aussi l’affinité cpu au cas où, pas de résultat non plus.
J’utilise le TLCP avec mpc, mais je teste avec quicktime (le fichier est un .mov) : même problème, sauf que de temps en temps, il me balance « Microsoft visual runtime C++ " Buffer overrun » avant de se fermer.
Là je me dit : bon, le ffdshow date un peu, et même s’il suffisait pour lire ce fichier il y a quelques semaines, je vais essayer d’en installer une version plus récente.
Ca n’a rien changé.
Aucun processus anormal et hijackthis OK.
Je teste avec VLC : Ooh miracle! Lecture très fluide, occupation cpu normale. Bref ça roule comme ça devrait.
Donc voilà, vlc c’est bien, mais je voudrais garder mpc pour tout, et surtout savoir d’où vient ce problème.
Donc j’en appelle à la zone, si douée pour résoudre ce genre de soucis
edit :
résolu en changeant l’extension du fichier en .mp4!
merci C_wiz B)