[résolu!] Léger problème de son (iMac)

Bonjour la zône, j’ai en ma possession un iMac de Novembre 2005 (plus tout jeune donc) qui, récemment, se grippe un peu et produit des parasites sonores dès que j’écoute de la musique que ça soit par iTunes-Youtube-etc, parasites qui doivent provenir d’une prise casque un peu vieille, sâle peut-être. ça pétouille, et un déséquilibre gauche-droite me pousse à corriger par le panneau d’interface audio-midi, chose que je n’avais pas eu besoin de faire avant.

Pour info j’utilise 2 enceintes reliées à un ampli Pioneer qui lui est branché à la prise casque de l’iMac, et fonctionne sans aucun problème quand je le branche à ma télé ou au baladeur de la pomme - il n’y a qu’avec le mac que le son est mal balancé et plutôt caqueux, alors deux options pour résoudre ce petit mais frustrant souci :

  1. tenter de nettoyer la prise casque (oui mais comment ? le coup du coton-tige dedans je suis sceptique…) :slight_smile:

  2. trouver chez le revendeur du coin un truc comme ça pour faire passer par usb, si c’est en effet la prise casque qui est devenue un peu usée (en tout cas les enceintes et l’ampli n’ont pas de problèmes de son en dehors de leur utilisation avec le mac je répète)

Merci d’avance, :crying:

Edit: c’est bon, débranchage/rebranchage tout con !

Déjà, t’as essayé de changer de câble ?

Non à vrai dire, mais je sais que ce n’est pas le cable qui pose problème car il marche sans autres avec la prise casque de la téloche ^^ enfin.

T’avais pas essayé avant ?

Ahah encore pire que le test du câble :slight_smile:
Ring… « Hello, IT. Did you turn it off and on? »