[Resolu] Leopard+BootCamp+Parallels

Bonjour,

Les présentations :

  • un macbook pro 17 pouces tout neuf.
  • un p’tit coup de bootcamp pour installer un windows utilisé occasionnellement, un XP pro SP2 légal.
  • achat d’une licence de parallels desktop 3 build 5582.

Cette version de parallels permet d’utiliser la partition bootcamp. Génial.
Hop ca boot, et au demarrage de windows il me demande une activation. arg !
Reboot via bootcamp sous windows, pas de demande d’activation, OUF !

Mais toujours pas moyen d’utiliser XP sans avoir à rebooter, ça fait une license de parralels pour rien là …
J’ai quand même retenté l’activation par internet et téléphone sous parallels, ça ne fonctionne pas.

Une solution ? C’est curieux comme les gens qui veulent rester dans la légalité sont les plus ennuyés :slight_smile:

C’est étrange,

j’ai eu très exactement le meme cas de figure.

J’ai donc installé XP sur Bootcamp, activé, etc, etc.
La-dessus, install de Parallels, XP n’est pas content et demande à etre ré-activé (ça c’est normal).
Réactivation téléphonique en indiquant à l’automate (de mémoire) que j’ai changé un morceau du PC.
Accepté, il me donne un nouveau code. Je le rentre. Il l’accepte.

Refais “mumuse” avec l’automate ou mieux, essaye d’avoir quelqu’un de vive voix (zone powah?) en expliquant la situation. Il me semble que le combo “mac + bootcamp + virtualisation” est enfin rentré dans les process d’activation de XP.

Fast edit, je n’avais pas vu : “un windows utilisé occasionnellement”… ça va venir de là si il a déjà été activé sur une ancienne machine (et si OEM alors fatal combo…)

c’est en effet une licence oem, mais acheté pour l’occasion… donc jamais utilisé avant. ca peut venir de là ?

[quote=« bdfck, post:2, topic: 46952 »]La-dessus, install de Parallels, XP n’est pas content et demande à etre ré-activé (ça c’est normal).
Réactivation téléphonique en indiquant à l’automate (de mémoire) que j’ai changé un morceau du PC.
Accepté, il me donne un nouveau code. Je le rentre. Il l’accepte.[/quote]

C’est juste que t’as pas activé ton XP sous Parallels. Tu le fais et op plus de soucis.

(je répète juste ce que bdfck a dit)

[quote=« olivarius, post:4, topic: 46952 »]C’est juste que t’as pas activé ton XP sous Parallels. Tu le fais et op plus de soucis.

(je répète juste ce que bdfck a dit)[/quote]

Je me répète juste :), pas grave c’est l’heure de manger :crying:

Ah bah voilà la phrase que j’avais raté :cry: Je retourne faire ma sieste… :slight_smile:

Bon en fait c’est simple, j’ai appelé microsoft, et voila c’est activé sous parallels.
la prochaine fois, j’achète une licence mais j’installe une version pirate :). (jdéconne hein)

[quote=« Jul16ar, post:7, topic: 46952 »]Bon en fait c’est simple, j’ai appelé microsoft, et voila c’est activé sous parallels.
la prochaine fois, j’achète une licence mais j’installe une version pirate :crying:. (jdéconne hein)[/quote]
Comprendre « j’achète une licence » (jdéconne hein) :slight_smile:
Finallement ils ont fait quoi microchou ?

[quote=« fser, post:8, topic: 46952 »]Comprendre « j’achète une licence » (jdéconne hein) :slight_smile:
Finallement ils ont fait quoi microchou ?[/quote]

non non, fsernounet je déconne pas, je suis riche et (je fais au mieux hein) honnete maintenant. Acheter la license c’est juste pour se dire « je suis pas un tipiak ».
microchou ? ils m’ont juste donné un code d’autorisation pour activer le windows.

Question con: ton install est valide dans les 2 modes maintenant, ou tu dois reactiver si jamais tu redemarre en bootcamp ?

@ Jul16ar : enjoy :slight_smile:

@c0unt0 : normalement c’est valide dans les deux modes maintenant.

c’est valide pour les deux modes de fonctionnement oui :slight_smile:

pour info, ca marche aussi avec vista