Dans ma boite j’ai monté un super serveur de psychopathe à rendre jaloux la plupart d’entre vous, il tourne sous Ubuntu Server avec un AMD K5 (ou K6 ché même plus…) et 3x128MO de ram, bref que de la récup (poubelle), on a de supers moyens…
N’empêche ca marche super bien, il sert de serveur web et serveur SMB pour notre LAN.
Donc le vif du sujet : on a upgradé un autre PC et je voudrai donc mettre les pièces de l’ancien PC dans notre serveur, c’est une carte MSI avec un P4 et 1Go de ram.
Seulement je ne me sens pas de me retaper la config du serveur qui est au poil.
Est-ce possible selon vous de changer tout ca et que Linux boote quand même, moi j’y crois pas et vous ?
Sinon y a-t-il une manip pour remédier à ca ?
A mon avis il ne devrait pas y avoir trop de problème.
Les kernels d’Ubuntu sont compilé pour pouvoir booter sur à peu près n’importe quelle config existante. A moins que tu ai compilé ton noyau exprès pour cette machine ça devrais le faire.
Et même, au pire si ça marche pas tu remets l’ancienne carte mère.
[quote=« plouff, post:2, topic: 49422 »]A mon avis il ne devrait pas y avoir trop de problème.
Les kernels d’Ubuntu sont compilé pour pouvoir booter sur à peu près n’importe quelle config existante. A moins que tu ai compilé ton noyau exprès pour cette machine ça devrais le faire.
Et même, au pire si ça marche pas tu remets l’ancienne carte mère.[/quote]
serveur de prod, la precaution N°1 est quand meme de cloner le disque, et de faire les tests sur le clone
des problemes de devices sont quand meme a prevoir, mais comme ca, rien d’insurmontable
Je suis pas un expert linux, mais rien ne t’empeche de faire un 2eme kernel a coté, de temporairement desactiver tout ce qui pourrait etre lié au hardware, de changer les pieces, de booter sur le 2eme kernel, et de finir de retablir/reconfigurer le tout. Non ?
[quote=« plouff, post:2, topic: 49422 »]A mon avis il ne devrait pas y avoir trop de problème.
Les kernels d’Ubuntu sont compilé pour pouvoir booter sur à peu près n’importe quelle config existante. A moins que tu ai compilé ton noyau exprès pour cette machine ça devrais le faire.[/quote]Même si l’install a été faite sur un autre matos ?
[quote=« Kzi, post:3, topic: 49422 »]serveur de prod, la precaution N°1 est quand meme de cloner le disque, et de faire les tests sur le clone :)[/quote]Oui ca c’est pas un soucis Acronis c’est mon pote maintenant
[quote=« AnA-l, post:4, topic: 49422 »]rien ne t’empeche de faire un 2eme kernel a coté, de temporairement desactiver tout ce qui pourrait etre lié au hardware, de changer les pieces, de booter sur le 2eme kernel, et de finir de retablir/reconfigurer le tout. Non ?[/quote]Si, le temps et la technique aussi…
Sinon questions :
y a t’il dans la distrib Server d’Ubuntu un espèce de mode recovery (un « réparer windows » like) ?
Si je copie ce qui m’intéresse (juste /home et /etc je pense) et que je balance ca sur une nouvelle install ca fait quoi ?
J’ai toujours un peu peur d’être catégorique quand il s’agit de serveurs mais… d’après ma moyennement longue expérience ça ne posera pas de problème. J’ai fait ça deux fois, changer de matos (CM + proc) sur mon petit linux et à chaque fois c’est passé nickel. Vraiment la première fois j’étais bluffé. Mais je n’avais aucunement peur de réinstaller le tout, en gardant mon /home. Ce qui ne fut pas nécessaire. Le première fois c’était un passage PIV vers AMDX2 et la deuxième de cet athlon X2 vers un core2duo. A chaque fois la distrib était tout à fait à jour par contre… Et la dernière en date.
Bon de toute façon j’ai tout changé, ca a boooté sans aucun soucis, a part que j’y avais pas pensé mais il fallait aussi que je change d’alim (AT => ATX), et elle était scellée Oo, j’ai réglé ca a la tenaille et au marteau …
Bref ca marche, sujet résolu
MERCI A TOUS :crying: