[RESOLU][linux] copie d'utilisateurs

-r is evil. Dans la manpage FreeBSD :

[quote]COMPATIBILITY
Historic versions of the cp utility had a -r option. This implementation
supports that option, however, its use is strongly discouraged, as it
does not correctly copy special files, symbolic links or fifo’s.[/quote]

Dans l’info GNU :

[quote]-R' -r’
--recursive' Copy directories recursively. Symbolic links are not followed by default; see the –archive’ (-a'), -d’, --dereference' (-L’),
--no-dereference' (-P’), and -H' options. Special files are copied by creating a destination file of the same type as the source; see the –copy-contents’ option. It is not portable to
use -r' to copy symbolic links or special files. On some non-GNU systems, -r’ implies the equivalent of -L' and –copy-contents’
for historical reasons. Also, it is not portable to use -R' to copy symbolic links unless you also specify -P’, as POSIX allows
implementations that dereference symbolic links by default.[/quote]

Sur Linux et BSD, le -P est le comportement par défaut (avec -R).

ahah, c’était bien ça.
il me suffira d’être moins flémard de l’auriculaire.

faut lancer “updatedb” pour le locate

[quote=“LoneWolf, post:5, topic: 46036”]LoneWolf
X window en mode root, c’est le Mal B)[/quote]

Ouvrire une console en root, c’est le mal aussi, vive sudo B)

Le problème d’ouvrir X en root, c’est que toutes tes applications vont tourner en root, firefox ou ton client irc par exemple.
Alors qu’avec une console en root, c’est toi qui est maître de ce que tu lances dedans.

Si toi ca t’eclate de taper sudo pour chaque commande root que tu fais (avec en bonus de temps en temps devoir retaper le pass root ou je ne sais quoi), bah vas y. Moi j’ai pas que ca a foutre.

LoneWolf
sudo, ca sux des ours oui B)

Mon réflexe quand je suis sur ubuntu et que j’ai besoin de faire plus d’une commande en root : sudo sh B)

[quote=« LoneWolf, post:26, topic: 46036 »]LoneWolf
sudo, ca sux des ours oui B)[/quote]
Ca peut être bien pour donner à certains utilisateurs le droit de lancer une commande précise…

Ou sudo passwd B)

[quote=« LoneWolf, post:26, topic: 46036 »]Si toi ca t’eclate de taper sudo pour chaque commande root que tu fais (avec en bonus de temps en temps devoir retaper le pass root ou je ne sais quoi), bah vas y. Moi j’ai pas que ca a foutre.

LoneWolf
sudo, ca sux des ours oui B)[/quote]

C’était plus une boutade qu’autre chose :smiley: . Je voulais juste dire qu’il faut exécuter en root uniquement les commandes qui ne doivent être exécuter qu’avec l’utilisateur root et sudo remplie cette fonction à merveille. Ca évite à l’utilisateur lambda de commettre des erreurs bêtes qui foutent en l’air tout le système B) .