[Resolu][Linux][Gnome][Bureau] Ces tips que je ne trouves pas

Deux petites questions pratiques dont je ne trouve pas les reponses sur le net :

  1. Existe-t-il un raccourci clavier genre Alt+Tab pour faire defiler les espace de travail (ou un alt+qqch ou autre)
  2. Est il possible de jouer avec les espaces de travail en terme de config du bureau (genre Nvidia Panel) cad avoir des fonds d’ecran differents, des icones differentes … des bureaux differents pour differentes utilisations quoi !

Si vous connaissez d’autres trucs du meme genre (gestion bureau) ce serait cool :stuck_out_tongue:

Merci d’avance

[quote=“JakeGrafton, post:1, topic: 26283”]Deux petites questions pratiques dont je ne trouve pas les reponses sur le net :

  1. Existe-t-il un raccourci clavier genre Alt+Tab pour faire defiler les espace de travail (ou un alt+qqch ou autre)[/quote]
    Je pense que par défaut c’est Ctrl+Alt+Flèches pour te déplacer à gauche et a droite. Et si tu maintient Shift en plus ça déplace la fenêtre.
    Mais en fait c’est totalement configurable. Il suffit d’aller dans Système > Préférence > Raccourci clavier.
    Personnellement moi j’utilise les raccourci suivants :
    [ul]
    [li]Touche windows + Flèches pour me déplacer. [/li]
    [li]Touche windows + F1,F2 ,. … pour sauter directement à un bureau [/li]
    [li] + Alt pour déplacer la fenêtre.[/li][/ul] A noter qu’à la souris tu peux aussi changer de bureau, en faisant tourner la molette sur l’applet les affichants. Tu peux également déplacer des fenêtres en faisant du Drag&Drop.

[quote]2) Est il possible de jouer avec les espaces de travail en terme de config du bureau (genre Nvidia Panel) cad avoir des fonds d’ecran differents, des icones differentes … des bureaux differents pour differentes utilisations quoi !
Merci d’avance[/quote]
Pour avoir des fond d’écran différent c’est possible avec un petit logicel mais malheureusement le nom me revient pas. Les icones par contre je ne crois pas que ce soit possible.

Effectivement je n’avais pas cherche de maniere suffisament approfondie. merci.
Si tu retrouves le nom du logiciel, je serais prenneur en tout cas.

Wallpapoz est ton ami.