[RESOLU][Linux][LiveCD][BackTrack]Sauvegarde de la config sur clef USB ?

Bonour mes amis,

J’utilise le LiveCD BackTrack (ex WHAX, ex Whopix) de temps en temps pour faire des audits de securité (white forever hein, allez pas vous imaginer que… bon…) mais je me repalluche la config a chaque demarage et bon c’est un peut relou quand meme.

Je voulais savoir si quelqun sait coment sauvegarder sa config comme dans Kaella (Knoppix) sur une clef USB.
Sinon sachant que c’est a la base un LiveCD Slax (Slackware) y a t’il une technique pour sauvegarder meme si c’est pas prévu a la base? (a la base = dans le Kmenu… oui je suis une quiche un peut j’avoue)

Sinon beaucoup ici utilisent BackTrack ? Moi je le trouve pas mal complet quand meme niveaux outils.
Si vous connaisait mieu (meme si j’en doute) ou meme equivalent je suis preneur aussi. En LiveCD je prefere car linux n’est pas mon ami, mais bon je dis pas non non plus a une "vraie "distrib avec des outils de sécutité & audit réseaux préinstallés.

Merci B)

Tout dépend de quelle config tu veux parler B)

Si tu sauvegarde /etc/* et les configs perso des logiciels dans /home/loutre/*.
Tu devrais couvrir une partie du problème.

Même si il est vrai que l’on trouve parfois certaines configs perdues dans /usr/share/*
ou ailleurs. (plutot rare en principe)

[quote=“JDaM, post:2, topic: 31694”]Tout dépend de quelle config tu veux parler B)

Si tu sauvegarde /etc/* et les configs perso des logiciels dans /home/loutre/*.
Tu devrais couvrir une partie du problème.

Même si il est vrai que l’on trouve parfois certaines configs perdues dans /usr/share/*
ou ailleurs. (plutot rare en principe)[/quote]
ok deja c’est bon a savoir.
si je sauvegarde /etc et /home (et meme /usr/share au pire) je fais coment pour qu’au boot ca aille ecraser les configs deja presentes?
un script?
et est ce ca va accepter que TOUT /etc et /home toit ecrasé?

En fait en y repensant il y aurait un autre moyen…
Mais faudrait faire un liveCD maison B) donc bon voilà un peu compliqué pour si peu…

Sinon en fait ça dépend de quels logiciels tu veux garder la config.
Tu as moyen d’être plus précis ? En effet si ça se trouve le nombre
de fichiers à sauvegarder est faible.

Il suffirait que tu fasses dans le boot 'nux et à un moment bien placé (après le montage
des partoches et avant le démarrage des logiciels/daemon dont tu as les configs à changer) une copie en root de la clef usb vers le /.
(C’est aussi possible de le faire APRES le boot à condition de redémarrer les daemons
en question)

[quote=« JDaM, post:4, topic: 31694 »]En fait en y repensant il y aurait un autre moyen…
Mais faudrait faire un liveCD maison :smiley: donc bon voilà un peu compliqué pour si peu…[/quote]waou oui telement compliqué pour garder une config IP des fichiers et un envronement de travail …

[quote=« JDaM, post:4, topic: 31694 »]Il suffirait que…[/quote]re-waou…

MERCI en tout cas pour les infos JDaM :D, mais enfait je viens de me rendre compte que j’etais passé a coté de la nouvelle commande qui tue soit : « saveconfig/loadconfig » … B)

donc bon … je l’ai pas testé encore mais ca m’as l’air d’etre ce que je cherchais B)

Comme dirait l’autre : RTFM B)
(ça m’étonnais aussi que personne n’y avait pensé avant B))