[resolu] Lire un dvd du pc vers la tv

Ola amigos!

Petite question du jour à laquelle je ne trouve pas (peut être connement) de solution.

Suite à un déménagement, je n’ai plus de lecteur dvd/Blu-ray même si j’ai toujours les galettes. Ma configuration est la suivante :

Tv <-> nvidia shield <-> pc

Grâce à Plex notamment, tout ceci fonctionne très bien à un détail près. J’aimerais utiliser le lecteur de mon pc pour diffuser sur la tv mais je ne trouve pas de solution pour y arriver. Plex ne semble pas considérer le lecteur comme une possible bibliothèque, via vlc je ne trouve pas davantage comme faire… Je suis un peu dans une impasse.

Je précise que ma tv date, n’a pas de prise ethernet et qu’elle est trop éloignée du pc pour simplement tirer un câble hdmi (ce qui serait sans doute la solution la plus simple).

Des idées pour arriver à faire ça via la shield??

Bureau à distance via l’app Steam Link ou équivalent, peut-être?

1 « J'aime »

+1
Sinon le lecteur Bluray sur le PC en partage réseau et Kodi sur la Shield qui y accède via smb (VLC devrait pouvoir le faire aussi je pense). Mais il te faudra peut-être un soft comme AnyDVD HD ou DVD Passkey en background sur le PC pour faire sauter les verrous anti-copie.

1 « J'aime »

@Acidule Ah oui le steam link, je n’avais pas pensé à ça. Je vais tester l’idée ce we voir ce que ça donne.

Sinon je verrai la proposition de @SkullyFM

On est sur geekzone donc je tente. Acheter un lecteur blue ray pas cher branché direct sur la télé?

J’ai mieux ! Ca justifie cette envie de PS4 Pro. :smiley:

XD

L’idée était d’éviter de rajouter un appareil de plus au niveau de la tv où il y a déjà la shield, la switch, le boîtier tv de red (qui va dégager vu que je ne l’ai jamais utilisé) etc. Surtout vu l’etat du meuble tv de recup que j’ai actuellement

En plus pour une ps4, je trouve finalement assez peu la motivation de jouer à la switch déjà alors une console de plus…

Mais merci pour la proposition! :pray::grinning_face_with_smiling_eyes:

EDIT : avec un petit combo vlc sur le on pour lire le dvd et steam link pour streamer sur la tv, ca marche parfaitement! Merci pour les idées, je vais enfin pouvoir faire découvrir “qui veut la peau de Roger Rabbit” à mes enfants! \o/