[RESOLU][LIVEBOX] Connection limitée ou inexistante

Bonjour la Zone, et merci aux #cafzoniens m’ayant aidé cette nuit.

Donc voici le symptome : hier vers 21h, en plein cybersexe B) ma livebox part aux putes. reliée en ethernet au pc, plus de connexion. bizarre j’la vois synchro, j’pense au ko technique. 23h30 j’apelle la hot line mamadoo, là la gentil tech me fait faire deux reset en ligne de commande dos ( reset sock / ip ( un truc dans le genre )) et m’achève en me disant : bon tu vois ta live box marche pas ben demain tu vas ds un cyber et tu telecharges winsock xpfix. j’lui propose de patienter le temps que j branche mon 56 k de secours, il m’envoie limite chier et me dit que ca marchera.

Ok bon ben j telecharge le ebstiau et oh miracle ! çà marche pas…

entre temps on m’a suggéré le branchement usb, qui marche sublimement ( comme pourrait bien fonctionner un usb )

Je n’arrive pas renouveller l’adresse ip, j’ai essayé moultes commandes, j’ai sacrifié mon hamster dans un pentacle de cire, j’ai dansé nu dans la rue en tentant de m’immoler recouvert de bière, et pour finir j’ai regardé en entier les diamants sont éternels …

donc pour filtrer les conneries : renouvellement d’adresse ip impossible. petit triangle jaune indiquant que la connexion est limitée et(ou) inexistante. reinstallation impossible ( votre adaptateur réseau bla bla bla )

adresse ip en auto sur le networking controller, quand j’en affecte une manuellement, il passe en mode " connécté " mais c’est pas pour autant qu’il ira accepter la livebox.

voilà B) au plaisir.

Moi lorsque c’est comme ca, je me prends pas la tete : restauration systeme de windows à une heure ou ca marchait.

Comme tout est bien paramétré , si jamais ca marche pas cest que cest ma ligne qui merde.

en principe Orange (Wanadoo) accepte de lancer l’équivalent d’un GAMOT des lors que le netsh ip reset machin fonctionne tjrs pas …

netsh int ip reset c:\log.txt [entrer]
netsh winsock reset [entrer puis reboot]

Sinon, apparement, c’est ton port eth de la livebox qui part chez les dames de joie.
Etant en usb (qui marche a ce que j’ai cru comprendre), va dans le panneau d’admin de ta livebox (http:\192.168.1.1) , section TV, et verifie que la prise eth jaune n’est pas affectée a la TV.

Ceci fait, tentes de connecter ton rj45 sur la prise jaune de la LiveProut.

*/me love Hazadess

j’ai un peu détourné ta solution, j’ai branché sur le rouge, et réinitialisé la box B) et çà fonctionne ( vu qu’elle etait sur le jaune affécté a la television ) et çà repart…

Merci a tout ceux qui se sont intéréssés :smiley: ou pas… B)