[Resolu][Logitech Z10] Son qui déconne

Voilà, donc j’ai les enceintes Logitech Z10 depuis déjà quelques mois. Je suis très content, mais depuis hier elles me font un truc pas cool.

Le son grésille méchamment, mais pas genre saturation, plutôt comme si on rajoutais un effet robotique. Assez bizarre. Aussi bien le son d’un jeu, que d’une video, que les sons systèmes ou bien Winamp.

Pour être fixé sur la source du problème, je les ai branchée sur mon Wind, qui les a reconnu en moins de 2 et le son est nickel dessus. Donc, ça ne vient pas des enceintes.

Il faut savoir qu’elles se branchent en USB sur l’ordi. Pas de jack. Elle sont reconnus comme carte son USB.

Donc, sachant que j’ai XP sur mon Wind et sur mon PC et que sur le Wind, tout fonctionne, je soupçonne un problème logiciel. Mais je ne sais pas ou chercher. Elles sont reconnus automatiquement par Windows, pas de pilotes particuliers à installer. Tout ce que fourni Logitech en terme de logiciel, c’est pour gérer l’affichage LCD en façade. Et les enceintes fonctionnent parfaitement sans.

A savoir qu’en plus de ces enceintes, j’utilise la carte son interne de la carte mère pour le casque. Et pas de soucis de ce coté la. Le son dans le casque est ok.

Any idea ?

j’imagine que tu as fait les verifications basiques, mises a jour de l’usb, de la CM…

Honnêtement non. Tout mes periph USB fonctionnent bien sauf celui la. J’ai testé sur presque tous les ports et nada, même problème sur tous.

Bon bah c’est résolu.

Mais j’ai bidouillé tellement de trucs que je sais pas ce qui a réglé le problème.

Cela dit, après un redémarrage, tout était revenu comme avant. (J’avais redémarré plusieurs fois hein)

C’était un petit bruit de fond genre tu-di-du, pas du grésillement, plutôt intérference?

J’ai les mêmes et j’entends un bruit de ce genre quand je mets mes casques. Quand il y a du son c’est imperceptible, mais dès que c’est le silence c’est assez gênant.

Du coup je me demandais si c’était la même chose (et ce que t’avais bidouillé, accéssoirement …)

Non non, du tout, c’était carrément une saturation bien degueu, comme si on appliquait un filtre robotique sur les sons. Bien crade quoi.

Concernant ton problème, je me demande si tes enceintes ne capteraient pas des ondes radio ou téléphoniques.