Bonjour tout le monde,
après des années de lurking a vous lire, le travail insidieux de Caf & des autres a finallement réussi et j’ai switché.
J’ai donc cracké pour un iMac 20 pouces intel duo core et 1gig de ram.
Le fait est que je n’y connais pas encore grand chose a Mac OS X et c’est ce qui m’a décidé a prendre ma plume pour vous demander de l’aide.
J’ai fais quelques recherches mais sans succés… Oh ca doit bien exister, je n’utilise probablement pas les bons mots clefs… C’est surement dut au fait que je ne connais pas encore bien l’OS et que j’utilise probablement des mots clefs windows pour un problème OS X…
Bref… Allons droit au coeur du problème, qui j’en suis sure est surement idiot, que vous allez régler en 5 minutes…
J’ai un routeur Wifi que j’utilise pour me connecter a internet (Linksys WRT54G, firmware officiel Linksys), la connection est cryptée en WPA (1) Personnal et qui fonctionne très bien avec toutes mes machines XP.
J’installe donc mon beau iMAc tout neuf, je configure la connection Wifi… Jusqu’ici tout va bien…
Le connection est excellente, je peux aller sur internet, que du bon…
La ou ca se gate, au demarrage suivant, il ne se connecte pas automatiquement…
La connection est bien la et bien definie, le mot de passe WPA est toujours dans mon trouseau…
Mais, il faut que je click manuellement sur le petit icone en haut a droite et que je lui dise connectes toi a ce SSID LA… Il ne veux pas le faire tout seul…
Donc la je me suis dis: problème idiot… hop google…
La j’ai trouvé les choses suivantes:
- Mettre le Airport en 1er dans la liste: ca j’ai fais
- Choisir se connecter au reseau préférenciel et choisir le bon SSID: ca j’ai fais…
- Aller dans l’outil de gestion de trousseau et faire réparer: ca aussi j’ai fais…
- Aller dans l’outil de gestion de disque et faire réparer les permissions: ca aussi c’est fais…
Sauf que… ca fonctionne toujours pas… je dois toujours manuellement le connecter a chaque démarrage…
Bon c’est pas tres grave je suis informaticien, c’est un clique de plus… Oui sauf que le iMac il est normallement pour mes parents (ouuh que je vais avoir du mal a leur donner…) et que eux ils sont tout sauf balèze en informatique et qu’un clique de plus c’est éventuellement un barrière infranchissable pour eux… (et pleins de coup de fils pour moi du style: j’arrive plus a aller sur internet…)
En plus depuis que j’ai fais: outil de gestion de disque et faire réparer les permissions, si je me log sous un autre utilisateur (non admin) et que je clique pour me connecter a Wifi, il me demande le user et le mot de pass d’un admin sur la machine… Et la ca coince vraiment parce qu’ils vont pas etre admin mes parents sur la machine et je vais pas leur donner mon pass…
J’ai merdé ? Je dois réinstaller la machine ?
Bref: A l’aide !!
Ah oui, deux autres toutes petites questions de noob:
- J’utilise quoi pour lire des .wmv sous MAC Os X ? J’ai essaié VLC mais il y a un wmv sur 2 qui ne passe pas…
- Comment j’installe proprement une application qui n’a pas d’installer sous MAC Os X ? (style a VLC d’ailleur…): Je me suis créé un dossiers Applications dans mon Home et je l’ai expanded la dedans pour j’ai fais un lien dans le dossier Applications de tout le monde mais je suis pas sure que ce soit la manière propre de le faire…
Voila, désolé pour toutes ces questions de noob, si c’était windows j’aurais déja réglé ca en 5 minutes…
Merci de m’avoir lu (je sais je suis long…)
CHoJiN
PS: désolé aussi pour les accents qui manque a droite a gauche mais au taff je suis sur un qwerty… j’ai mis les plus facile la ou j’ai vu que ca manquait mais je me souviens plus des codes ascii pour les autres…