[RESOLU][MacBook] Bluetooth non disponible

Comme beaucoup de possesseurs de Mac, j’ai ce problème de Bluetooth non disponible mais fort de cela, j’ai aussi ce problème avec l’Isight intégrée, les deux ne sont pas accessibles.

Pour préciser mon cas, j’ai un macbook core duo.
J’ai déjà renvoyé deux fois la bête en SAV, et rien n’y a fait.
J’ai essayé toutes les manips énoncées sur chaque forum à ce sujet (reset PRAM et MCU, remède vaudou, etc).
Le seul brin de piste valable que j’ai pu déduire étant une défaillance de l’USB qui contrôle ces périphériques, après … ça dépasse mes compétences.
Bref, la MaJ 10.4.9 n’y fait rien même après une réinstallation fraiche de tiger

La seule chose faisant réapparaitre mon BT est l’extinction prolongée de l’ordinateur, après réactivation de ce dernier, le BT n’a pas 10 minutes d’autonomie avant de redevenir indisponible.

Vos expériences ? vos remèdes ?

apple center et grosse gueulante contre le centre qui fait pas son boulot correctement, avec verification devant le tech la prochaine fois que tu le recupere

Voila, après avoir éteind le macbook toute la nuit, le BT et l’Isight refonctionne.
Etrange, je vais solliciter les ports USB et voir si c’est stable.

EDIT : même pas eu le temps de prendre ma douche, le BT n’est plus disponible.

Je suis tenté de dire un peu la même chose.
Mieux encore, si tu as un autre Apple Center pas trop loin, essaye de changer, d’y aller et de rester là-bas assez longtemps pour leur reproduire le problème sur place.
D’ailleurs, là où tu l’avais laissé, est-ce qu’ils t’ont fourni un rapport de réparation ? Est-ce qu’ils t’ont dit ce qu’ils avaient fait ou changé ?

Quand j’ai récupéré l’ordinateur, ils avaient réinstallé osx dessus car le disque dur avait aussi sauté (le fameux clac clac) et pas de rapport de réparation.
Quand je récupère la bécane que ce soit à Metz ou à Strasbourg, c’est toujours les vendeurs qui me la refile et jamais les techniciens, donc pas moyen de savoir ce qu’ils ont foutu.
Enfin, ça va chier.

Je croyais qu’il n’y avait pas de bug sur les Mac… B)

EDIT : boarf, j’disais ça comme ça sans vraiment d’arrière pensée, ok c’est peut-être un appel aux trolls, mais c’est juste que pour une fois qu’on voit un problème sur Mac alors que « Apple y’a pas d’bugs comme sur paycay »… B)

Mais sinon PC, Mac ou Amiga, rien à faire… :smiley:

yorize…GET ON YOUR KNEES NOW !!!

(en gros …premier avertissement…y’a pas de deuxieme B) )

Dans le cas improbable où la remarque ne serait pas ironique/humoristique (on sait jamais), un disque dur qui lâche ça arrive sur n’importe quelle plateforme, hein… B)
Sinon Ramiel, exige un rapport de réparation à chaque fois qu’il y a une intervention. Comme ça tu peux garder tout l’historique de ce qui a été fait sur ta machine. Tu sais s’ils ont effectivement changé une pièce, ou s’ils n’ont fait que réinstaller OS X (autrement dit « rien fait »).
Tu dois pouvoir obtenir ces rapports après coup auprès des réparateurs, ils doivent bien garder quelque part le détail des pièces qu’ils ont commandées auprès d’Apple. Avec le numéro de série de ton MacBook ils doivent pouvoir retrouver toutes les pièces qu’ils ont reçues pour échange.
J’insiste sur ces rapports d’intervention, ils ne devraient jamais te donner ta machine en sortie de SAV sans te mettre par écrit ce qu’ils ont fait/changé. Avoir tous les rapports de réparation, ça permet aussi de constituer un dossier dans le cas où tu aurais de multiples réparations sans résultat.
J’ai vu qu’il y avait un centre Maintronic à Strasbourg, en général ils sont plutôt bons, c’est là que tu es allé ?

non j’étais chez BeMac.

[quote=“Baphomet, post:7, topic: 44330”]yorize…GET ON YOUR KNEES NOW !!!

(en gros …premier avertissement…y’a pas de deuxieme B) )[/quote]

Clair, surtout que l’entete est assez clair je crois “Tout troll anti-Mac sera viré immédiatement, vous êtes prévenu.”. Got you in my sight Yoryze! B)

Fin mot de l’histoire : Drivers de ma souris Logitech qui foutaient le bordel dans ma gestion USB.
Je peux reprofiter pleinement de Photobooth et iSync.

[quote=“Ramiel, post:11, topic: 44330”]Fin mot de l’histoire : Drivers de ma souris Logitech qui foutaient le bordel dans ma gestion USB.
Je peux reprofiter pleinement de Photobooth et iSync.[/quote]

Bonjour à tous,

ton expérience m’intéresse Ramiel.
Comment es-tu parvenu à comprendre que c’est ce driver qui posait problème???
D’ailleurs c’est assez bizarre : tu as eu besoin d’installer un driver pour une souris dans OsX.4.9 ?

Bref j’ai un problème similaire au tien que je ne parviens pas à régler :

Même instabilité du bluetooth, il ne semble pas que l’isight soit affectée.
Un autre geek a le même probleme sur un autre forum.
J’ai d’ailleurs moi aussi le même problème de mise en veille.
Qu’en penses-tu?
Votre expertise semblant dépasser la mienne, votre avis m’intéresse.
Merci à tous.

J’ai une logitech mx1000, donc avant de découvrir usb Overdrive, j’installais les drivers Logitech pour configurer les boutons du pouce et ceux autour de la molette.
J’ai réinstallé macosX après avoir laissé l’ordi éteind une demi journée et depuis mon BT est toujours là.
Enfin pour moi, c’était clair que cela se passait au niveau du controleur usb de la carte mère, donc le meilleur moyen de trouver la panne était d’analysé ce qui était branché dessus (ipod, souris, BT, iSight, etc …)
Voila je garantie pas que j’ai trouvé LA solution mais au moins ça fonctionne chez moi.

Bonjour à tous,
J’ai également le même problème de BT qui disparait puis apparait de facon aléatoire. J’ai un dual boot avec vista, et je me suis apercu que j’ai le même problème sous vista. Visiblement c’est un problème matériel …

Quelqu’un peut confirmer ?

Rémi