[Résolu] MacBookPro qui demarre plus

Holà,
mon macbook pro unibody de 2008 ne demarre plus.
Hier je l’ai laissé alors qu’il venait de me dire qu’il fonctionnait sur sa réserve d’énergie. Il etait debranche du secteur. Je pensais qu’il allait se mettre en veille prolongée mais ce matin il refuse de demarrer.
Lorsque je branche magsafe aucune lumière sur le connecteur.
Lorsque j’appuie sur le bouton de la batterie, j’ai la première led qui clignote vite.
Lorsque j’appuie sur le bouton power, rien se passe (même si j’appuie 10s)
La manip des touches Maj Ctrl Cmd plus power ne donne rien. (reset du smc bidule)

Bref je suis perdu…

Laisse le charger 1h ou 2, histoire de.

Aucune idee si c’est transferable sur un mac mais bon j’ai eu le cas y a deux jours avec mon PC.

Les etapes:
1/ Enlever la batterie & la prise secteur
2/ Appuyer sur le bouton power de l’ordi pendant 45sec-1min
3/ Le brancher sur secteur
4/ L’allumer.

Et sa a marche.

Alim HS ?

Merci, voilà ce que ça donne:
Laisser charger: il se passe rien même apres 4h
Enlever la batterie: je peux pas sur ce modèle
Alim hs: c’est possible, je passerai dans un APR demain

J’ai eu un probleme similaire sur mon macbook intel 1st gen

la batterie etait déchargée au point de ne plus pouvoir alimenter le controleur, qui gere aussi sa recharge quand tu le met sur le secteur. APR donc :frowning:

Si la LED clignote c’est qu’il reste du courant dans la batterie. Par contre les alims Macbook sont assez fragiles au niveau du cordon de sortie : il faut éviter à tout prix de l’enrouler de façon serrée sinon cela peut casser le fil et hop, alim à jeter, et 100 euros dans la poche de Steeeeeeeeeeeeeve !

Bon bloc d’alim HS, 80€ en moins plus tard, mon mac ronronne à nouveau. Cool!
J’aurai bien aimé avoir un nouveau MacBook Pro Core i5 mais bon niveau finances, c’était moyen :frowning:

Ahah, sérieux, ça coûte 80�?� un bloc d’alimentation ? ou c’est juste spécifique aux Macs ?
Non, parce que là, comme ça, à froid, ça me semble hyper cher.

Non, c’est pas spécifique Mac, un bloc alim de bonne qualité, c’est pas donné.

Alors pour un Mac, je te raconte pas :smiley:

Ah ok, merci pour l’info.
(C’est de l’abus quand même, non ?)

Ouais c’est cher, je confirme! En plus ça tient même pas 2 ans (mon Mac est de fin 2009 en fait)