(RESOLU)MAJ bloquée ou super longue

Voilà , le macbook est tout neuf d’il y a 4 heures à peine , j ai lancé les mises à jour pour tout d’un coup ( par le net j ai pas mis le cd ) , ça a marché super bien jusqu’a il y a une bonne heure.
La mise à jour n’avance plus et je n’arrive pas à l’arrêter manuellement ( il est ou alt+ct rl+delete ? )
J’ai essayé le “forcer à quitter” sur la pomme en haut à gauche mais rien n’y fait :x
Je dois partir je lirai donc vos réponses en fin de soirée ou demain matin, merci d’avance de votre aide.
EDIT : j ai éteint comme un barbare et ça refonctionne …

C’est juste la mise jour qui n’avance plus ou tout le système est bloqué?

Et si tu essayes de l’éteindre qu’est ce qu’il te dit?

Le raccourci clavier pour forcer à quitter c’est Pomme+alt+Escape si ça peut t’aider…

Lorsque j essaye de l’éteindre il me dit que la mise à jour l en a empêché ou rien du tout , et le raccourci pomme +alt+escape ne fonctionne pas.Itunes est le dernier prog à se mettre à jour il reste un cm à parcourir dans la barre de chargement gnijhigjhigjhi.
J’arrive à lancer safari ( j’écris depuis le mac en question) , mais pas itunes , ni iphoto ni quicktime , en fait la plupart des applications font des “bonds” lorsque je les lance mais il ne passe rien :x
i need your help pliiiiize

Juste pour info, comment t’as fait ?

premier message :

Ca c’est l’avantage Macintosh.
Moi depuis que j’ai mon macbook, je suis souvent étonné de voir que les problèmes n’ont aucune incidence sur le reste du système une fois qu’ils ont été réglés B)

C’est ma copine qui m’a dit :“t as pas essayé de l’éteindre?” Moi j voyais pas comment faire vu que ça marchait pas quand je cliquais sur la pomme en haut à gauche et elle a appuyé sur le bouton pour éteindre sur le clavier … je sors chut j’ai trop la honte , j ai posté aussi sur macbidouille :////