[RESOLU][MATOS] ecran noir au démarrage et ya plus de bip

L’année dernière (vers septembre), mon ordi avait un petit problème: de temps en temps il s’éteignais tous seul, façon “un fusible à pété”. Cela arrivais surtout quand Riddick etait au milieu d’une fusillade, ou quand je faisait un raid avec mon troll au milieu d’un village Ally, bref au milieu d’un jeux en 3D.

Apres ce type de plantage, mon pc avait du mal à démarrer: quand j’appuyais sur le bouton power il s’activais (les ventilateur tournais, différente petites lumières s’allumais) mais rien du tous à l’écran (qui restait en mode veille, comme si il ne recevais aucun signal du pc). Chose troublante: je n’entendais aucun “bip” au démarrage. Quand ça le faisais, j’allais bouquiner pendant une demi-heure, et à mon retour le PC s’allumais normalement (la plupart du temps).

Vers Janvier je décide de passer de 500 à 1500 de ram, miracle: plus aucun fusible pété, je joue pendant 6 mois comme dans un rêve.

Et aujourd’hui boum: suite à des bug en cascade je décide de réinstaller Windows, arriver à l’installation des drivers je m’aperçois que je ne me souviens plus du nom de ma carte son et que même le programme Sandra est incapable de me la donner (vieille carte son inside), je la démonte pour voir, je la remonte, je relance le pc et horreur: écran noir, plus de bip.

J’éteint, je retente, toujours rien, je m’oblige à regarder le match de l’équipe de France, je retente après: toujours rien. Je laisse le pc tranquille pendant une nuit, ce matin je retente: rien de rien.

Je vais sûrement devoir amener mon PC au chinois du coin, qui va sûrement me dire qu’il faut tous changer, mais j’aimerais avant votre avis.

Quand j’allume le pc, l’écran ne semble donc recevoir aucune infos (il à été changer entre temps et je n’ai vraiment pas l’impression que ce sois de sa faute). Les ventilateurs tournes, différente loupiotes s’allume sur la carte mère, les disques dur semble faire du bruit, les lecteurs DVD tournent. Seulement je n’ai aucun “bip”. Impossible d’accéder au bios.

Ha oui, dernière chose: quand j’appuis sur le bouton power pour éteindre le pc, celui-ci s’éteint tous de suite: je n’ai pas à laisser appuyer pendant 5 secondes comme pour forcer l’ordi à s’éteindre après un plantage, maintenant je n’ai qu’a appuyer légèrement sur le bouton pour que le pc s’éteigne.

Alors à votre avis ? à quoi c’est du ?

pour avoir eu sensiblement les mêmes symptomes, je dirais Carte graphique…
essaye de la démonter/remonter, pour voir si c’est pas un contact

J’ai le même souci depuis quelques jours: écran noir, plus de bip, les ventilos tournent et les disques démarrent. J’ai viré la GF4 qui était dedans et mis une radeon 9800 pro qui trainait, toujours rien.
Je pense que je vais faire une nouvelle séance de démontage ce soir…
Par contre moi je dois attendre les 4 secondes sur le bouton power pour qu’il s’éteigne. L’OS ne semble pas démarrer, je ne le ping pas. D’un autre côté je ne sais plus trop ce que je lui avais mis comme IP, mais j’essayé la dizaine d’IP probables, mais rien. Ou marcherait-il (mais sans affichage) et avec une IP en DHCP? Ou il a démarré en mode sans échec sans réseau? (pour info ce PC-là est sous Win2003 R2)

essaye ceci:

Ouvre ton PC, enleve TOUS les peripheriques PCI plugués sur la carte mère, débranche tous tes lecteurs (floppy, HDD, Lecteurs etc…).
Enleve tes barretes mémoires et demarre, si ton PC ne bip pas (genre il doit te sortir un bip long), enleve aussi ta carte graphique. Redemarre, et si apres ça il ne bip toujours pas, essaye avec une autre alim.
Si toujours aucun signe de vie, je te conseil d’essayer avec ce genre de kit:

haha. Ca tombe bien, j’ai une Asus justement, et qui en avait chié pour finir par reconnaitre mon Sempron 2800+ flambant neuf
Et en plus j’ai également une alim en spare. Et une autre carte graphique encore. (une vieille TnT2 B) )
Merci pour les conseils, je vous tiens au courant

Si l’ordinateur ne fais pas BIP il peut y avoir 2 rasons :

1- Le buzzer est débranché.
2- Le POST de s’exécute pas au démarrage

Le POST c’est un programme contenu dans le BIOS qui fais une diagnostique system, et qui fais faire les BIPs au buzzer en fonction du résultat. Si il ne s’exécute pas alors que l’ordinateur à démarrer (les ventilateurs tournent.) c’est que l’ordinateur ne peut pas l’exécuter.

Cela peut arriver si une pièce est morte et oui sa peut arriver ou alors quelque chose et mal connecter sur la carte mère.

Je conseille donc de tout débrancher sauf le processeur, de nettoyer les connecteurs de la carte mère avec une bombe d’aire sec et de nettoyer les connecteurs de la carte graphique et des mémoires vivres avec un chiffon et de l’accole a brûlé (attention pas de solvant c’est dangereux pour le vernie des circuit imprimer), puis tu reconnecter le minimum (carte graphique et mémoire vive) et tu vois si sa démarre. Si sa ne demarre pas tu peut toujour tester avec une autre carte graphique et d’autre mémoires ou tu utilise l’outil de Ukuar ou tu vas voir le chinois du coin.

Et bah merci beaucoup.

J’ai passer tous les connecteurs à la bombe d’air sec (il est vrais que si je la passais regulierement dans le pc, je le fesais jamais avec les composant démonter, ho le c…), et à la premiere tentative: le PC s’allume nickel.

Du coup je vais quand meme offrir à mon pc une nouvelle carte son pour feter ça (l’actuel est une vieille Philips PSC 705 franchement supecte dans cette affaire).

Merci encore.

De mon côté, viré ram, cg et hdd, et toujours rien.
Ecran noir, pas de bip. J’ai essayé avec une seule barette ou en changeant la CG, idem

ColdFire, je ne vois qu’une solution à ton problème mais il faut que tu sois désespéré pour le faire.
Cette technique s’appelle le coup de bottin ou depuis peu la G.T. (Gifle Technique).
Donc La GT est une technique que je développe depuis des années est qui à permit de remettre en marche des ordinateurs qui devaient partir à la poubelle.

Il faut remonter l’ordinateur comme il était avant la panne, enfin le plus proche possible quoi.
Puis il faut se tenir fasse à l’ordinateur à réparer et lui porter une violent baffe en beuglant un cri de guerre barbare, vous produirez par la suite un cri de douleur.
Enfin avec l’autre main (celle qui ne vous fait pas souffrir) vous allumez l’ordinateur.

Cette technique a un taux de réussite variable, car elle se repose uniquement sur les lois de Murphy et divers autres paramètres comme la panne à réparer, l’habiliter de celui que exécute la technique et l’alignement des planètes.

Cette technique peut être adapté avec le cou de point ou de pied mais uniquement sur les tours de bonne qualité car les tours à 2 balles en aluminium ont tendance à plier.

Je n’ai qu’une chose à dire bonne chance.

PS : A mon avis ton processeur est mort ou ta carte mère sur ment la chaleur.

Ou les 2 coupures électriques que j’ai eu la semaine dernière… Alors que les autres tours n’ont pas sourcillé.
Je prendrai le temps un de ces jours de tout démonter et tout remonter, on verra bien. Sinon, le CPU étant vieux de moins d’un mois, je le renverrai en garantie pour voir.