[RESOLU] [MATOS] Gonflage de PC

Bonjour.

Tout d’abord, je m’excuse si le thread n’est pas dans le bon forum, mais j’ai pensé que c’était de l’aide dont j’avais besoin, donc ici :stuck_out_tongue:

Je souhaite mettre à jour mon PC, qui possède actuellement :[ul]
[li]Athlon XP 2200+ :P[/li][li]GeForce 5700 LE[/li][li]768 Mo de RAM[/li][/ul]Et pour faire tourner F.E.A.R (et son add-on) et Crysis, je m’étais dit que je pourrais acheter ceci seulement je ne sais pas si F.E.A.R tournera avec ça (et Crysis ? On peu rêver :stuck_out_tongue: ). Sachant que je vais aussi ajouter 256 Mo de RAM pour en avoir un Go… Votre avis ?

Et comme je n’ai qu’une alim de 350 W, je pensais acheter ça (oui, je suis pauvre).

Vos opinions ? Sachant que le PC va changer dans deux ans…

Merci, et bonne soirée ! B)

ndCold: ajout du tag
ndMetzgermeister : désolé, j’y penserais la prochaine fois ! :stuck_out_tongue:
ndCold: t’as intérêt :-

Quel est ton budget ?

Un peu léger le processeur quand même.

F.E.A.R tournera au poil, Crysis… non :stuck_out_tongue:

Et oui, précises de combien tu disposes, histoire de gonfler au mieux la bête.
Genre un petit athlon64 pour booster toussa.

Alim noname?
Non, non, non, non non, et non. Et encore non. Et toujours non :stuck_out_tongue:

Si t’as pas beaucoup de sous prends une LCpower, ou mieux une Raptoxx.

Bah… 300 € de budget :stuck_out_tongue:

Donc le truc c’est de minimiser les coûts. Et comme je n’ai qu’une alim’ 350 W…
Il n’est pas question de changer le proco, vu que les Athlon XP on n’en fait plus… :’(

J’ai une 7800GS (la XFX 7800GS XT, overclockée d’origine), et je peux te dire que ça poutre. J’ai vu une très nette différence par rapport à mon ancienne radeon 9800 pro
Par contre niveau CPU t’es vraiment juste.
Tu as quoi comme carte mère? Est-ce qu’elle supporte les Sempron?

ou un gros barton 3200 +

Pff, c’est de la merde ! ><
Déjà, j’ai vu sur Internet que le socket de l’Athlon XP 2200+ est un vieux socket A, donc c’est mort pour les Sempron. Et sur materiel.net et rueducommerce.com, on ne vend plus de processeurs sur ce socket. :stuck_out_tongue:

Conclusion, je suis niqué jusqu’a l’os, et ça me fait chier.

Un Sempron 2800+ ?

« Rupture ». Pas de chance :stuck_out_tongue:

Niveau upgrade sur un socket A tu peux oublier tout de suite, je me suis renseigner ya un moi si je pouvais trouver mieux qu’un 2200 XP en neuf. Ben nada, plus personne na ce genre de matériel.

Après il y a toujours le monde de l’occasion mais moi ça me fait peur.

Boupjof

En résumé tu as 300€ pour changer procco, carte graphique et carte mère

[quote=“Boupjof, post:12, topic: 29565”]Niveau upgrade sur un socket A tu peux oublier tout de suite, je me suis renseigner ya un moi si je pouvais trouver mieux qu’un 2200 XP en neuf. Ben nada, plus personne na ce genre de matériel.

Après il y a toujours le monde de l’occasion mais moi ça me fait peur.

Boupjof[/quote]

J’ai acheté y’a 10 jours sur le net un sempron 2800+ socket A. 80€

Non, en résumé j’ai 300 € pour changer de carte graphique et d’alimentation ; mais mon proco c’est de la merde.

ColdFire > Tu as acheté où ?

[quote=“Metzgermeister, post:15, topic: 29565”]Non, en résumé j’ai 300 € pour changer de carte graphique et d’alimentation ; mais mon proco c’est de la merde.

ColdFire > Tu as acheté où ?[/quote]

TechnoDiscout
Ils ont été très rapides: proc en stock, expédié le jour même de ma commande, reçu 2 jours après, emballage impec, j’en suis vraiment content. Je les connaissais pas, et c’est une très bonne surprise.
Et si ça t’intéresse, suivant le prix, je te rachète ton athlon xp 2200+ pour remplacer le duron 1.2 qui est dans ma tour linux

Ah et au pire, si tu veux, j’ai une radeon 9800pro à vendre. Je te la propose à 30€ plus ton athlon xp, fdpin

Edit: leur site a l’air d’avoir du mal ce soir

Merci pour le site ColdFire, je vais rajouter ça dans mes bookmarks. :stuck_out_tongue:
Et non merci pour le CPU, je vais moi aussi le mettre dans un serveur GNU/Linux :stuck_out_tongue: .

Affaire classée. :stuck_out_tongue:

Oui mais passage d’un Athlon 2200XP à un Sempron 2800+ c’est pas forcément un upgrade comme je l’entend ^^

Je préfère économiser un peut pour changer tout d’un coup, par contre je bookmark aussi le site

Ouais franchement je ne trouve pas que cela soit un bon plan.
Dans 3/4 mois ton pc ne vaudra de nouveau plus rien et rebelote… Alors moi à ta place j’attendrai de me constituer un bon pactole pour refaire quelque chose de correcte…

[quote=“Boupjof, post:18, topic: 29565”]Oui mais passage d’un Athlon 2200XP à un Sempron 2800+ c’est pas forcément un upgrade comme je l’entend ^^

Je préfère économiser un peut pour changer tout d’un coup, par contre je bookmark aussi le site[/quote]

Alors que moi c’était pour passer de proc mort à proc qui marche pour ma 3e tour, pas celle pour jouer