[RESOLU][MATOS] PC qui démarre pas

Hello la zone,
voilà mon problème: jusqu’à présent, mon pc fonctionnait sans le moindre encombre. Ors, je suis resté 3 jours sans l’allumer (long WE oblige). Et là, à mon retour, cet empafé de PC ne veut plus rien savoir.

Voici la liste des symptomes:

  • Lorsque j’appuie sur le bouton de démarrage rien (absolument rien) ne se passe.
  • Si j’appuie sur le bouton de l’alim, celui- ci s’allume (le bouton, pas le pc), mais rien d’autre ne se produit. Les leds de ma CM restent éteints. Aucun ventilo ne tourne, etc… En revanche, lorsque je l’éteint à nouveau, je peux entendre un très légér sifflement qui dure une ou deux secondes.

Perso, je pencherais pour un claquage en règle de l’alim. Néammoins, je n’ai aucun autre moyen de tester avec une autre alim. A votre avis, c’est plus un claquage de l’alim ou de la CM ?

Les deux sont encore sous garantie, mais avant d’envoyer le matos en retour, j’aimerais bien savoir quel composant de mon pc renvoyer !

Pour infos, l’alim est une HIPER 580W, la CM une K8N Diamond de chez MSI.

Voilà, merci d’avance pour votre aide.

Tu as demandé autour de toi si il y avait eu un orage dans ton coin ?

As-tu revérifié tout les branchements, etc… (des fois que…)

Sinon on tient le mec le plus chanceux du monde, le meilleur ami de Murphy (je pars en WE, je reviens, mon pc ne démarre plus B) )

Oui, justement, j’ai revérifié tous ls branchements. Bien que je n’ai pas encore eu le temps de tout démonter (je m’y colle ce WE).
A priori, il n’y a pas eu d’orage dans mon coin…

Le sifflement, c’est surement un condensateur mort. Je pencherais pour un pb d’alim.

Bon, ben en fait, j’ai pu trouver un revendeur sympa qui avait une alim. Le problème venait bien de là, tout fonctionne nickel. Retour à la garantie pour l’ancienne alim…