une fois tout ça, jme dis qu’il faudrai peut-etre installer windows.
Je boot donc sur le cd, je format le disque dur en ntfs, il commence a copier les fichiers necessaire à l’installation, il reboot… et là, c’est le drame…
BSOD!
j’ai verifié mes branchements, no probleme, j’ai desactivé l’acpi dans le bios… rien…
si quelqu’un à une idée? pendant ce temps, je vais tenter de vois ce que ça dis avec linux…
J’avais eu un pb comparable (écran bleu quand j’essayais d’installer windows), et dans mon cas le pb venait d’une barette de ram naze. Maintenant sur un pc neuf ça serait assez étrange (et j’avais pas le passage sur le bios sur les écrans bleus).
on parle sur beaucoup de forum de ram qui pourrai etre incompatible avec la carte mère… Ca me parrait bisare, surtout que les deux composants sont de grandes marques.
Et pour infos, j’arrive a allez sur le live cd de ubuntu 6.06…
Bref, ton pb vient du mode de gestion de l’énergie configuré dans ton BIOS.
Regarde dans les paramètres avancés de ton BIOS et place ce mode de gestion sur ACPi justement (ou une option dans cet esprit là)
Mais le truc zarb c’est qu’en général, c’est avec les vielles mobo qu’on obtient ce genre de message d’erreur.
[quote]Bref, ton pb vient du mode de gestion de l’énergie configuré dans ton BIOS.
Regarde dans les paramètres avancés de ton BIOS et place ce mode de gestion sur ACPi justement (ou une option dans cet esprit là)
Mais le truc zarb c’est qu’en général, c’est avec les vielles mobo qu’on obtient ce genre de message d’erreur.[/quote]
La mobo est en mode acpi d’origine, et j’ai eu le message d’ereure. Je me suis dis que j’allais le desactiver, meme message d’erreur.
Je suis en train de tester la ram avec memtest…
Mais le plus drole, enfin drole… c’est que j’ai monté exactement la meme config il y’a deux semaines pour un pote, vennant du meme site (materiel.net) et la seulle différence entre les deux était la ram, gskill pour le premier, sans probleme, et corsair pour le pc a probleme…
EDIT: je viens de faire le memtest, il s’est arreté à 67% de la passe 1, avec le message suivant: “Unexpected interrupt - Halting”. Qu’est ce que je dois en déduire?
J’ai déjà eu le même coup de barrette foireuse…
Si tu as plusieurs barettes test les une par une et varie les ports. Tu auras vite identifé la barette/le port défectueux
[quote]J’ai déjà eu le même coup de barrette foireuse…
Si tu as plusieurs barettes test les une par une et varie les ports. Tu auras vite identifé la barette/le port défectueux[/quote]
Tu avais le meme message d’erreur?
hum, je dirais RAM defectueuse en cause aussi. Une fois j’ai passé 3 jours a essay d’installer différentes versions de windows sur un pc neuf pour cause de ram (neuve) foireuse.
Donc je dirais aussi, essaye avec une seule des 2 barrettes et vois si ca passe…