[Resolu][Media player classic]Pixelisé suite à MAJ de la CG

Tout d’abord bonjour à tous,

Le gros du problème est dans le titre. J’ai mis à jour il y a à peine quelques heures les pilotes de ma CG (8400M G), drivers pris je précise sur le site de Packard Bell.

Avant cela je n’avais aucun problème lors de la lecture de divx et ce sous MPC HomeCinema v 1.1.0.0. Je viens à l’instant d’essayer à nouveau de visionner quelque chose et là je m’aperçois que la qualité est très médiocre :

Ne voulant pas trop commencer à foutre le bronx dans l’ordi j’ai tout d’abord voulu essayer sous Windows media player et là c’est nickel (sauf que je vois à l’instant que les bords ne sont pas noir mais gris en plein écran :slight_smile: ) :

Bilan je ne comprend pas, je n’ai touché à rien au niveau des logiciels et ne pige pas pourquoi j’ai ce résultat sur MPC et non sur WMP :crying: .

Une idée ? J’ai cherché sur Google mais n’ai rien trouvé (peut être ai-je mal cherché).

Voilà, si la communauté pouvait m’aider ce serait appréciable , merci d’avance.

P.S : L’ordi tourne sous Vista au cas où.

Moi j’ai eu ce problème en passant de MPC à MPC HC, sous vista. Je n’ai fait aucun changement de driver.
J’ai remarqué qu’en changeant le mode de rendu de mpc en VMR7 (options>playback>output>directshow video) je n’ai plus cette pixelisation.

Ouais, c’est un souci de decodage/rendering, un ptit tour dans les options de MPC ou des filtres/codecs devrait resoudre le souci.

Non, même résultat :confused: Je vais fouiller un peu à ce niveau et essayer tout ce que je peux, je vous tiens au jus.

Facile :

Affichage >Options > Lecture > Sortie

Essaye de bidouiller le “retailler” (nearest neighbor / billinear / etc)

Ou alors un autre parametre dans la meme fenetre

Et redémarre le lecteur entre chaque changement

OK c’est bon, en fait il a suffit que je passe le mode de rendu en « par défaut » au lieu de « VMR9 » pour que tout rentre dans l’ordre.

Merci pour le coup de main :slight_smile: