Bonjour,
J’ai un sympathique portable vaio, avec un dd de 100go. Le portable était livré avec 2 partitions (3 en fait, si on compte celle de restore système). L’une plutot pour le système, l’autre plutot pour les docs.
Petit à petit, le tout s’est rempli (50 go de MP3, ça aide), et au final, il me restait 5 go sur C: et 6 sur D: … pas hyper pratique, donc je me suis lancé dans un merge de partition à l’aide de Partition Magic.
Après un peu de nettoyage, il ne restait sur D: que mes MP3, donc rien de critique vu qu’ils sont aussi sur mon pc fixe.
Je lance partition magic, et à la fin de la procédure, j’étais censé avoir le contenu de D: dans un dossier « D » à la racine de C:
Sauf que forcement, murphy tout ça, la procédure a foiré sur la fin. Au final je me suis retrouvé avec la partition D: supprimée, et un dossier D sur C, mais illisible.
J’ai redimensionné la partition C: pour récuperer tout l’espace libre, donc de ce coté là tout va bien.
Par contre, j’ai ce folder qui m’embête
Si j’essaie de voir son contenu, j’ai le message
« C:\D n’est pas accessible
Accès refusé »
Si je tente de le supprimer, j’ai
« Impossible de supprimer D : Accès refusé »
J’ai essayé :
- le del sous dos (avec toutes les options)
- le rd sous dos (toutes options aussi)
- plusieurs scandisk
- unlocker proposé par Caf
- un attrib sous dos (aucune proprieté)
- créer un dossier avec le même nom
…
sans succès. Donc si vous avez des suggestions pour supprimer ce foutu répertoire malpropre, je suis preneur
edit : précision, c’est du NTFS