[RESOLU] Merge de partition foiré

Bonjour,

J’ai un sympathique portable vaio, avec un dd de 100go. Le portable était livré avec 2 partitions (3 en fait, si on compte celle de restore système). L’une plutot pour le système, l’autre plutot pour les docs.

Petit à petit, le tout s’est rempli (50 go de MP3, ça aide), et au final, il me restait 5 go sur C: et 6 sur D: … pas hyper pratique, donc je me suis lancé dans un merge de partition à l’aide de Partition Magic.

Après un peu de nettoyage, il ne restait sur D: que mes MP3, donc rien de critique vu qu’ils sont aussi sur mon pc fixe.

Je lance partition magic, et à la fin de la procédure, j’étais censé avoir le contenu de D: dans un dossier « D » à la racine de C:

Sauf que forcement, murphy tout ça, la procédure a foiré sur la fin. Au final je me suis retrouvé avec la partition D: supprimée, et un dossier D sur C, mais illisible.

J’ai redimensionné la partition C: pour récuperer tout l’espace libre, donc de ce coté là tout va bien.

Par contre, j’ai ce folder qui m’embête
Si j’essaie de voir son contenu, j’ai le message
« C:\D n’est pas accessible
Accès refusé »

Si je tente de le supprimer, j’ai
« Impossible de supprimer D : Accès refusé »

J’ai essayé :

• le del sous dos (avec toutes les options)
  • le rd sous dos (toutes options aussi)
  • plusieurs scandisk
  • unlocker proposé par Caf
  • un attrib sous dos (aucune proprieté)
  • créer un dossier avec le même nom

sans succès. Donc si vous avez des suggestions pour supprimer ce foutu répertoire malpropre, je suis preneur :stuck_out_tongue:

edit : précision, c’est du NTFS

Un Checkdisk ?
CHKDSK c: /X
(il va demander de redemarrer, normalement)

Note : partition magic, c’est le mal (le rachat par symantec, ca a pas du faire du bien).
Repetez après moi : “Acronis”…

[quote name=‹ Tzim › date=’ 22 Sep 2005, 12:19’]Un Checkdisk ?
CHKDSK c: /X
(il va demander de redemarrer, normalement)
[right][post=« 400319 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pas mieux :stuck_out_tongue:

Bon, problème résolu :

Après reboot en mode sans échec, j’ai vérifié les droits NTFS du dossier en question, et il n’y avait que SYSTEM qui avait les droits dessus… pas même Administrateur.
Une fois les droits ajoutés, la suppression ne posait plus de problème.

Merci pour ton aide Tzim.