[RESOLU] Migration clavier USB vers PS2

Ok, j’ai un problème qui traine depuis déjà 1 mois et demi, et qui m’empoisone la vie, gravement. Mais comme j’ai trouvé une solution de secours depuis le début, ben je vous ai pas fait chier avec mes problèmes avant… Mais là, j’en peux plus !

Bon, c’est simple, avant j’avais un Microsoft Internet Keyboard Pro, qui fonctionne aussi bien en USB qu’en PS2 en natif (y’a les 2 cables sur le clavier, on passe pas par un adaptateur). Il était en USB parce qu’il possède en plus un petit hub USB 2 port qui m’était bien pratique.

Mais voilà, pour suivre le troupeau, ben je me suis payé un FlatX tout joli. Sauf que, quand je branche ce joli clavier sur mon PC, ben marchà pà ! ce qui me rassure, c’est que ça ne viens pas du clavier, vu que n’importe quel clavier que je branche sur le port PS2 n’est pas reconnu au démarrage.

Donc, mon problème, outre le fait que je ne peux plus mettre de password sur mon compte de travail (alors que c’est l’ordi famillial, que ma femme et mon fils y ont accès, même si 100% des fois, ils me demandent avant de l’allumer), c’est que je me retrouve a devoir désactiver puis activer le clavier à chaque démarrage, ce qui a pour effet de le rendre fonctionnel.

Sauf que là, Basta, j’en ai marre de devoir faire cette pirouette alacon a chaque démarrage ou redémarrage…

Config : WinXP Fam. SP2 sur CM Gigabyte nForce4 (je pense pas que le reste soit important)

EDIT : Ah oui, au fait, le clavier pilote bien le bios, mais dès qu’on entre dans la couche windows, ben c’est le caca… (caca, couche, humour…)

Ca m’etonnerait que tu n’aies pas fouillé dans le bios, mais à mon avis le probleme vient de là …

maintenant je dis ça , je dis rien !

Edit : Bah oui , apres un edit , je passe pour un con !
Bon bah pas trop d’idée à ce niveau là, peut etre une desinstallation complete des pilotes de clavier PS2 sous windows … mais sinon je vois pas

hum il est bien alimenté lorsque tu es dans la page d’accueil de windows ?

tu t’es pas trompé de trou PS2 ?

Car mettre le clavier à la place de la souris fonctionne sous bios mais bon windows, testé avec certains bios ^^

Et 2 allez retour à PAris pour changer la CM. Alors que c’etait nous qui etions gogole ^^
Rah tu es con tu t’es gourré trou, celui la c’est la souris ^^

le flat machin, c’est un usb ?
Donc tu as bien un convertisseur violet pour le mettre en PS2 ?

Non non le FlatX est en ps2 !

Effectivement , j’avais pas non plus pensé à un truc de boul… euh aussi simple qu’une erreur de connectique :stuck_out_tongue:

Alors, si vous lisez bien, une fois la manip de désactiver/réactiver le clavier, tout fonctionne pour le mieux dans le meilleur des mondes (vous pensez bien que j’ai pensé à l’enfichage de blaireau, vu que j’en suis un beau, mais bon, à la troisième vérification, PC sur les genoux, j’avais bon en atelier PS2, sur de sur)

Perso, je pense à un problème de drivers de clavier USB résiduel (mais j’ai essayé de bidouiller la BdR, et rien…) mais je ne sais pas comment patcher le truc.

Peut etre en allant dans le gestionnaire de peripheriques , en faisant “Afficher les peripheriques fourbemment cachés” tu pourras le debusquer…

Up de fourbe, juste parce que le problème est toujours pas réglé, et donc que c’est usant à force… merci.

quizz : as tu supprimer tous les hub usb dans le gestionnaire peripherique ?

Et laisse windows le reinstaller,

de meme du port PS2.

j’ai eu le meme pb ici.

passage d’un natural keyboard pro Msoft a un Logitech Media keyboard.

soluce:

démarrer / parametres / panneau de config / clavier / matériel

et là oh surprise: windows n’a pas pu charger le pilote de ce péripohérique correctement.

(bien que j’ai auparavant installé le soft via le CD fourni)

donc tjs dans la meme petite fenetre: propriété / pilote / réinstaller le pilote

et laisser windows faire.

Il m’a trouvé a peu pret 100 claviers PS/2 machin truc, mais son choix était sur un clavier PS2 truc bidule.
je l’ai laissé faire, reboot et depuis j’ai bien mon logitech media keyboard qui marche et tout et tout :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

c’était « my 2 cents »

Euh… J’ai un FlatX Logitech ici et il est en USB…

Celà dit je plussoie (plussoyer, c’est ça?) Silka, vas dans la BDR (ça fait pas propre, mais bon), supprime tous les hub USB, supprime même le clavier, et redémarre.

Bon ben voilà, merci au flair de Silka, même si c’était pas exactement ça le problème, ça s’en rapprochait…

Donc en fait, c’était les ports USB sur la carte mère qui déconnais, donc on dégage le gestionnaire des ports USB primaires, on se rend compte que plus rien ne fonctionne (ben oui, la souris est précisément sur ce port), on prend un coup de flippe, on redémarre à chaud… Et youpi, tout fonctionne correctement !