[RÉSOLU] Mini Linux pour BootPXE

Yop!!

Pour mon école je dois mettre en place une sorte de PArtimage , ou g4l (Ghost for Linux) mais de A-Z…

Le seul soucis que j’ai c’est la création du initramfs… J’ai trouvé 2k de tutos, mais au final aucuin ne m’a vraiment statisafait…
Ma première question est : Est-ce que quelqu’un connait un bon tutuo pour faire une mini linux (MAIS PAS POUR FLOPPY, car même si le coeur du système est pareil, la config est différente…)

La deuxième, c’est que j’ai proposé comme solution de passer par un chroot NFS, qui marche très bien dans un environnement pur Linux (DHCP + TFTP). Le soucis c’est que le prof qui nous l’a demandé veut le mettre en prod B) Et que son serveur DHCP est sous windows 2k srv…
Est-ce possible de booter un pxe avec un chroot nfs alors que le dhcp est sous windows, car pour l’isnatnt je me tape des erreurs style TFTP - Access Violation… Cela vient-il du DHCP ou du tftp (Tdtp est sous Nux…)

Merci

Bon si jamais cela intéresse quelqun, j’ai pu résoudre cela de 2 manière différente :

  1. Passer par un chroot NFS
    2)Création d’un bootDisk : http://tldp.org/HOWTO/Bootdisk-HOWTO/

Tu veux faire ca pour quoi ? J’ai pas bien compris quel est le but.

Install reseau de toutes les machines ? Ou bien utiliser les machines sans utiliser leurs disques ?

Bah pour une solution de sauvegarde / réstauration.

Un clone ultra ultra simplifié de partimage ou de g4l.