[RESOLU][MOBO] - Arrêt inopiné puis plus rien

Bonjour la zone,

Alors que je rentrais de soirée, je me penche une dernière fois sur mon PC adoré histoire de vérifier mes mails et voilà qu’à peine la souris effleurée (afin de rallumer l’écran alors en veille) que bzz… Extinction des feux !

Je ne me démonte pas, je redémarre gentillement. Tout semble tourner… Pendant à peu près 5 secondes jusqu’à l’affichage d’un méchant Aucun Signal sur l’écran noir… Bad. D’autant plus que les deux leds verte et orange de ma tour (On et HDD) ne s’allument pas. Je test alors le tiroir du lecteur de DVD sans plus de succès. Etrange, car mon rhéostat en façade fonctionne nickel.

Hum…

Je tente ensuite de rebooter ; tout d’abord avec le bouton dédié puis en restant appuyé sur le bouton On. Rien. J’ouvre alors le capot pour jeter un petit coup d’oeil dans les entrailles de la bête. Tous les ventilos tournent sans soucis.

J’en déduis donc que le problème se situe au niveau de la Mobo… Ais-je raison ?

Voici ma config’ :

Mobo : K8N Néo
CPU : Athlon 64 3200+
RAM : 2*512 Mo de Corsair Value
GPU : ASUS V9999 GeForce 6800 GE
Tour : Antec Sonata
Ecran : Viewsonic 19" LCD

Je vous l’avoue, je flip’…

essaie de l’éteindre complètement, débrancher physiquement le cable d’alim quelques secondes, puis tout rebrancher. des fois ça suffit.

des fois B)

Fait… Sans résultats…

A part que maintenant je n’ai même plus besoin d’appuyer sur le bouton On. Le bouton de l’alim’ lance le PC dès que je l’allume.

reset du bios ? (souvent c’est activé par défaut l’alumage auto en cas de courant qui revient)

J’ai fais un clearCMOS en même temps (j’ai aussi fais sauter la pile pour être sûr). Ceci explique peut-être cela. Mais les soucis persistent.

je vais le dire combien de fois?

On demonte TOUS les peripheriques, on vire la ram, il reste plus que le cpu et la cm.
On demarre:
_Si ca bip (genre biiip biip “j’suis pas content”), tout n’est pas perdu, on remet un par un les element, en commencant par la ram et la video.
_Si ca bip pas, on verifie que le HP est bien branche et s’il est bien branche, on pleure sa race.

Ca marche aussi avec des led, ca depends des mobo

LoneWolf
’pourtant pas complique

(si le tiroir du cdrom ne fonctionne pas; c’est qu’il y a un défaut sur l’alimentation du périphérique, et que ton alim est partie jouer de la Lyre au pays des bobines mortes)

Oui mais y a les ventilos qui tournent, donc il doit y avoir un poil de jus quand meme.

LoneWolf
(ca va good_boy?)

Peut-être alim qui a rendu l’âme et qui fait nawak…
…prie pour qu’elle n’ait pas emporté du matos avec elle B)

Moi j’ai eu un problème un peu similaire sauf que les deux LEDS (On et DD) s’allumaient. En fait c’était ma carte mère qui avait laché!

Oh, le 5v aux fraises ça devrait suffire à rendre malade le lecteur optique…

Ayant suivi les conseils de Lonewolf voici mon rapport (chef oui chef) :

  • LEDs toujours HS
  • Le tiroir du DVD est de retour
  • Pas de bips… D’un autre côté, les LEDs ne fonctionnent pas et sont branchées sur la même série de connecteurs que le Speaker.

Alim’ ?

PS : Au fait, ma CG me faisait pas mal de problèmes d’artefacts et autres freezes ces derniers temps… C’est peut-être en relation si elle était mal alimentée…

Sachant que mon alim d’antec sonata a sauté au bout de 6 mois et que celle d’un pote a fait a peu près pareil, c’est pas impossible quelle soit pourrite.

Je confirme (4 alims de sonata cramées autour de moi), essaie avec une autre alim B)

Pt1, ca vaut bien la peine d’acheter de la marque pour faire pire que du noname…

Sinon, lony, faut comprendre qu’une oraison funèbre, ca doit être un peu sollennel et personnalisé. Un rituel de deuil, en fait…

non parce que la, à moins que l’alim soit timbrée, ca sent mauvais pour le PC

C’était bien l’alim’ !

Merci à tous pour votre aide !