[RESOLU]Mon PC tente de me tuer

Bonjour à tous,

Depuis quelque mois, mon PC reboote d’un seul sans raison. Chose étrange: ça le fait quand je suis sur le bureau (en train de taper sous open office, de tchater sur MSN ou de naviguer sur internet) mais ça ne le fait PAS quand je suis sur un jeux (par exemple je peut enchainer de longues sessions de Left 4 Dead ou de Mass Effect sans aucun problème, le seul jeux qui reboot de temps en temps est Fallout 3, mais lui… bah c’est du fallout quoi…).

Autre chose étrange, et qui donne son nom à ce topic, quand j’ouvre le PC pour l’entretenir (enlever les poussières, vérifier les câbles, enlever les remettre la ram ect…), la structure métallique à l’intérieur m’envoie de l’électricité (c’est pas des décharge de 200 w, c’est juste qu’en touchant on sens l’électricité passer dans la main, comme quand on met sa langue sur une pile). Évidemment, à ce moment la le PC est éteint, l’alim sur off, et débrancher du secteur.

Il y à t’il un rapport de cause à effet ? Quelqu’un sait d’où sa pourrait venir ?

Hello, bonané-tout ça

Tu as déjà des fuites de courant.
Les gzzz-gzzt et autre chataîgnes que tu te prends en tripotant ton PC c’est lié à une mauvaise mise à la terre (masse) de ton PC.

Soit il est relié à une prise de courant où la prise de terre est défectueuse, soit il y a un problème de montage de ton PC avec mauvaise isolation de certains éléments (je pense à la carte mère).

J’ai déjà eu les décharges sus-nommées, mais c’était lié à un composant défectueux (un ventilo carte 3D). Vérifie tout bien, et que tout marche bien, tout tourne bien.
Sinon ouais, la prise de terre.

et n’oublie pas les précautions d’usage quand il s’agit de bidouiller les entrailles des pc : débranchage, extinction de l’alim, on touche le boitier pour se décharger de son electricité statique.

Been there, done that…

(bien vu le titre à peine racoleur :slight_smile: )