[Résolu (mouais)] Rainbow six Vegas

Voilà mon problème, fan de la série des Rainbow six (on ne juge pas) je me suis jeté sur le dernier né “Rainbow six vegas” mais comme de nombreuses fois j’ai omis de lire la partie “configuration requise”…(my bad)
J’ai actuellement un pc avec un proc 2,8ghz intel, 1Go de DDR3200 et une carte graphique ATI Radeon 600 Xt 256 Mo.
Je n’ai jamais eu de problèmes pour faire tourner ce que je voulais à fond les ballonds, mais là ça plante grave.

Le jeu me dit que je doit mettre mon pc à jour (fait pour tout les drivers) et changer de carte vidéo (le banquier n’est pas ton père noel) sinon ca ne marchera pas.
Le jeu se lance, j’ai les cinématiques d’ubi et autres mais lourd ralentissement au moment du chargement proprement dit puis retour au bureau comme ça sans explications ni une carte postale…
Dans le forum d’ubisoft, on me dit que tout devrait se lancer sans problèmes mais que je ne bénéficierais pas de toute la “beauté” du jeu avant de changer de carte.

N’ayant pas les moyens actuellement de changer de matos (j’ai une vie sociale et professionnelle à gérer) j’aimerais savoir si vous avez rencontrés le même genre de problème avec ce nouveau jeu très très gourmand.

PS: je ne suis pas un geek donc doucement avec les termes techniques.
Merci d’avance la zone.

Edit: capture d’écran du test de compatibilité sur ubisoft

comme c’est noté dans le détail de la carte, les Shaders sont la cause de tes soucis. Le moteur de R6 LV requiert la gestion de ces shaders (peut on les desactiver ? lo no sé) sur ta carte, or elle ne le fait pas :confused: .

Bon voilà, le temps que je vérifie, Ravine a dit: R6 demande les shaders 3.0 et ta carte fait les 2.0. Je crois que dans le test de Joystick ils précisaient que sans ça pas de jjeu possible.
Je suis quand même surpris que tu fasses tourner ce que tu voulais à fond les ballons avec une carte conçue il y a 5 ans!

Oui on même temps je parle de mes ballons hein!! (ceci n’est pas un jeu de mots foireux) et je n’achète pas souvent des jeux donc ma vision est certainement faussée mais j’ai toujours fait tourner FEAR ou Call of duty 2 en 1280*1024 avec tous les détails à bloc sans pb ni ralentissement.

Donc en gros si je comprends bien va falloir que j’ouvre le dernier joy à la rubrique matos ?? Et que je prie pour que l’arbre en face de chez moi se mette à avoir des billets de 50 à la place des feuilles… (snif inside)

Ta carte est vraiment dépassée, ok c’est possible que tu puisses faire tourner des jeux de l’année dernière “à fond” (notamment CoD 2), mais tu avais quasi tous les effets désactivés d’office.

Tu ne peux rien faire à part changer de carte graphique.

Merci de vos réponses (pas rassurantes mais prévisibles).

Est-ce que ce type de carte est un changement pour du court terme ou moyen terme (je n’envisage pas le long terme qui doit être inexistant en informatique)?

Radeon X1650Pro 512 Mo

J’ai un peu laché le monde du matos depuis quelque temps, donc si je me trompe corrigez moi.

Le long terme n’y pense même pas, cf l’arrivée de vista. Ensuite vient l’interface: pci-e ou agp ? Tu as une carte mère agp, donc soit tu prends une carte graphique agp, avec tous les problèmes qui vont avec (l’interface agp n’en finit pas de mourir, donc disponibilité pas terrible, revente difficile, prix plus haut qu’en pci-e, etc…). Soit tu claques ton pel et tu achètes une nouvelle carte mère, processeur, et sûrement ram.

Apparemment tu ne roules pas sur Crésus, je te conseille une “petite” carte en agp, en sachant bien qu’il y a de très très (très) fortes chances que la prochaine fois c’est nouveau pc complet, sûrement vista powered.

Cette carte a l’air correcte, cf ce test de hfr (x1600xt = 1650 pro, ou à peu près). Pas la peine de prendre une version 512 mo, je te conseille plutôt d’investir la différence de prix entre une 256 et une 512 mo dans un ventirad correct. HIS propose une version 250 mo avec un ventirad qui a une bonne tronche, perso je dis banco.

De rien.

De toute façon R6 Vegas est l’exemple même du portage Console >> PC de MERDE fait en speed pour Noël…sur un A64 X2 4400+ avec 7800GTX et 2 Go RAM, je peux pousser les détails (pas trop exagérer quand même) mais je suis obligé de jouer en 1024*768 max sinon ça crash régulièrement et ça se traine…heureusement que le gameplay est sympa et permet de bien s’amuser mais côté technique il y a clairement foutage de gueule.

Donc déjà ta config date un peu mais en plus tu t’adresses là à un jeu porté avec les pieds et pas du tout optimisé…

/mode réponse alacon™ ON

Achetez-vous une 360.

/mode réponse alacon™ OFF

[quote=“M_le_maudit, post:9, topic: 32304”]/mode réponse alacon™ ON

Achetez-vous une 360.

/mode réponse alacon™ OFF[/quote]

Bravo ! Cautionnez la paresse des éditeurs ! Quelle brillante idée… B)

Je développe.

Coté éditeurs, je ne pense pas , à moins d’une action collective, que le pauvre geek avec sa carte graphique “normale” puisse faire grand chose si ce n’est couiner auprès des malfaisants par mail interposé.

Maintenant combien coute une carte graphique “haut de gamme” permettant de faire tourner les portages foireux sur PC : environ 450 € (c’est une moyenne hein, branlez pas les diptères).

Combien coute une 360 : 400 €

CQFD.

Et pourtant dieu sait si j’étais pro PC fut une époque. Mais maintenant je ne veux plus me prendre la tête pour jouer. Console; au moins le facteur configuration correcte ou pas disparait, reste après le prix et l qualité des jeux, mais c’est une autre histoire.

PS : désolé pour les slash foireux, la faute au double proxy boite/serveur perso ; je corrigerai ce soir.

Il est clair que je regrette le temps où les jeux sortaient sur pc puis étaient portés sur console, aujourd’hui les éditeurs sombrent dans la facilité et on se retrouve vite à vendre un rein et un oeil pour suivre le mouvement en terme de matos. Peut être que les joueurs sur pc sont aujourd’hui devenus moins nombreux que ceux sur console mais c’est un constat d’abandon qui fait mal au coeur (et au portefeuille).
Je vais donc revendre mon jeu puisque je ne peux pas me permettre de suivre financièrement, je vais également installer un émulateur et prendre du plaisir avec Gryzor et barbarians, voir même l’arche du capitaine blood si je retrouve les disquettes…

Je vais tenter de passer ma question en résolue, sinon si un modo passe par là…

Merci à tous pour vos réponses, il n’y a que la zone pour avoir autant d’infos rapidement (merci également à ceux qui m’ont écris par MP).

[quote=“M_le_maudit, post:11, topic: 32304”]Je développe.
…[/quote]

Tu aurais pu résumer tout ça en une ligne : “être un gentil mouton”.

Tu es trop rebel Faskil.

Mon dieu. B)
Bon, allez, vu que le thread est résolu, on va clore ici. Sinon je sens que je vais encore me gâcher mes vacances [insert grmblag de belge après un sale noel ici]… :confused:

Softisation de fin de thread. Yeap, c’est ma journée bambi.