[RÉSOLU] Ne pas voir un domaine dans les recherches Google (Softonic)

Bonjour à tous,

Quand je fais une recherche sur Google il arrive très souvent qu’il y ait des résultats du site Softonic (fournisseur bien connu d’adware spyware et autres cochonneries).
J’aimerai donc ne pas voir ces résultats là que je considéré comme du spam.

Par contre il faut pouvoir filtrer avec wildcard, car suite au système de blocage mis en place par Google (puis supprimé depuis) Softonic fait un CNAME par logiciel (office.softonic.com ou steam.softonic.fr, etc) je voudrais donc pouvoir bloquer .softonic.

En cherchant dans Google “supprimer domaine des résultats de recherche” je n’ai trouvé que des procédures pour supprimer un site de Google et pas ce que je veux faire…
vous connaissez une technique ou un extension qui pourrait faire ça ?

Merci :flowers:

Il y a une extension Chrome faite directement par Google qui permet ce genre de manip:
https://chrome.google.com/webstore/detail/personal-blocklist-by-goo/nolijncfnkgaikbjbdaogikpmpbdcdef

et -softonic ca marche pas ?

[quote=“AnA-l, post:3, topic: 55387”][/quote]

Moi je me dirais plutôt

-site:softonic.com

Après il “suffit” de modifier éventuellement le raccourci de recherche dans le navigateur en rajoutant cela.

[quote=« SkullyFM, post:2, topic: 55387 »][/quote]
J’ai vu ça oui, mais on il ne gère pas les sous domaines, alors que softonic se référence exclusivement avec des sous domaines…

[quote=« AnA-l, post:3, topic: 55387 »][/quote]
Oui -site:softonic.* marche, mais je me voit mal ajouter ça à chaque recherche :confused:

[quote=“AcidBen, post:5, topic: 55387”][/quote]

D’apres la doc ca gere les patterns donc en théorie ca doit marche. Je viens d’ailleurs de l’installer et ca gere bien les sous domaines. 

Voilà ma conf:

conf.PNG

la même avec les Edit ouverts

congexpanded.PNG

Voilà une recherche sans l’extension

la même avec l’extension active

En effet, cette extension à changé elle gère maintenant les sous domaines.
Merci beaucoup, sujet résolu :slight_smile:

la meme existe pour FF ?

La même non, car elle est faite par Google directement et ils ne bossent plus que pour Chrome.
Il existe peut-être des équivalents FF mais je ne les connais pas, sorry.