[résolu] .net 1.1 : liaison de chaîne non vaide

Salut,

en sortie d’un programme, je me tape systématiqement cette erreur (ou invalid string binding )…

J’ai beau try/catcher dans tout les sens, et la doc n’étant pas très concise pour le coup, impossible de situer mon erreur.

Ca vous est déjà arrivé ?
Y’a quelqu’un qui peut m’expliciter l’erreur ?
GloP au secours ?

Merci au généreux samaritains !

Aucune idee, ca a l’air d’etre un probleme dans tes ressources natives de ton prog, genre icone invalide, ou une propriete de la dll ou t’as mis un truc pas net, matte dans ton Assembly.cs ou quoi. Sinon je sais pas.

Ok merci je check ça de suite.

Les assembly sont obligatoires ou je peux tout commenter ?

Non tu peux degager tout Assembly.cs il me semble mais si t’as rien change dedans y a pas de raison que ca soit ca :stuck_out_tongue:

Bah ouais, elles sont toutes identiques …

Bon j’ai dégagé tout les assemblys et autres ressources de mes projets dll et mainform … sans changement :stuck_out_tongue:

tiens, je me greffe a ce sujet pour une question toute con : j’utilse VC# 6 (pure merveille ceci dit en passant …) depuis peu, et j’ARRIVE PAS A TROUVER COMMENT COMPILER EN RELEASE ^^

et ca m’ennerve. Je suis sur que c’est tout con, et qu’il y a un gros bouton que j’ai pas vu, mais la, je seche. Qq un peu m’indiquer precisement ou changer le mode de compilation pour obtenir un zoli .exe pas en mode debug ?

Merci !

Ben

[quote=« cben76, post:7, topic: 26447 »]tiens, je me greffe a ce sujet pour une question toute con : j’utilse VC# 6 (pure merveille ceci dit en passant …) depuis peu, et j’ARRIVE PAS A TROUVER COMMENT COMPILER EN RELEASE ^^

et ca m’ennerve. Je suis sur que c’est tout con, et qu’il y a un gros bouton que j’ai pas vu, mais la, je seche. Qq un peu m’indiquer precisement ou changer le mode de compilation pour obtenir un zoli .exe pas en mode debug ?

Merci !

Ben[/quote]

clic droit sur la barre d’icone et choisir « standard » ?

VC# 6 ??? Ca existe pas :stuck_out_tongue: Y a Visual C# Express 2005 (i.e. version 8.0 avec le framework 2.0), Visual C# .Net tout court, celle avec le framework 1.0 (7.0), ou la version 2003 (7.1) celle avec le framework 1.1.

Bon sinon dans Visual C# Express, ca compile automatiquement dans les deux debug et release il me semble, si je me souviens bien t’as les deux reps dans ton sous repertoire « bin » (i.e. Debug et Release) avec les assembly qu’il faut. C’est fait pour des petits projets donc ca y va banco, ca compile les deux… Je suppute a mort mais je pense qu’ils ont trouve ca plus sympa comme « limitation » pour un produit gratos que de compiler que en debug par exemple :stuck_out_tongue:

Bon c’est réglé… le garbage collector n’est décidemment pas trivial à gérer.

Euh, c’était quoi le problème alors ?

Je faisais un delete explicite alors que je devais laisser le garbage collector le gérer.

( Edit: cela dit, je pense que le message d’erreur peut varier d’une mauvaise utilisation du gc à l’autre …)

En 6 ans de dev pro en .net j’ai quasiement jamais eu a interagir explicitement avec le garbage collector, une fois ptet dans le cadre d’un interop bizzare avec un pointeur qui demandais un keepalive et un marshalling special (en dehors du cas classique ou on implemente IDisposable proprement et ou on supprimer le finilizer). La morale: touchez pas au garbage collector, il sait mieux que vous comment faire son travail :stuck_out_tongue:

En fait j’ai du marshalling un peu dans tout les sens (encapsulation d’une dll non managée par une managed), des threads (donc pas mal d’objets statics), des objets partagés … c’est pas une petite appli :stuck_out_tongue: