[RESOLU][NUMERICABLE] plus d'internet

Je demande rarement de l’aide sur la zone mais j’aimerai bien avoir votre avis.

Je suis chez Numericable depuis Février et malgrès tous leurs problèmes je n’ai rien à leur reprocher à part peut-être leurs tarifs plus élevés que la moyenne.

Et voilà que depuis samedi après-midi, je n’ai plus de connection Internet, c’est assez étrange car j’ai toujours accès à la télévision et au téléphone, ce qui indique que mon modem fonctionne toujours car je suis en téléphonie IP.

Les symptomes : aucun moyen de chopper une IP, et les ipconfig /release et ipconfig /renew bloquent, je suis obligé de les stopper avec un CTR+C.

J’ai appellais ce midi la hotline mais n’ayant pas trop le temps, elle ne m’a pas été d’un très grand secours (lancement des commandes ipconfig /release et ipconfig /renew qui ne donnent rien)

Je retente ce soir de les rapeller mais si quelqu’un a une piste.

Souvent chez DNS c’est leur serveurs DNS en carton qui sont source de problème.
Tu peux essayer de prendre les srveurs DNS de OpenDNS :
* 208.67.222.222
* 208.67.220.220

Après mettre battu à coup de point et de pied avec le hotliner en lui indiquant que mon matos était correct : il m’a demandé de traiter directement avec mon fournisseur ou un informaticien. Il s’est quand même rendu compte qu’il y avait un bug sur l’affectation des adresses IP, après redémarrage tout va bien.

Je profite de ce post pour dire que Noos/Numericable a une bonne hotline dans le sens où je n’ai pas attendu plus de 30seconde avant d’avoir un technicien pour mes 2 appels, ca fait plaisir !

Franchement tu as eu de la chance, en 18 mois passés chez NOOS, j’ai eu environ 1 problème par mois (tv, téléphone ou internet, voire les trois en même temps) minimum, une quinzaine de chaines que je n’ai jamais pu voir correctement.

Et des heures passées avec des centres d’appels dans des pays où il fait chaud et où les réponses n’arrivent jamais…

Bref un bien mauvais souvenir la hotline de NOOS !

Mais je suis bien contente que ton problème soit résolu B)