[Résolu][Office Word '03] Numérotation des pages

Bonjour à tous,

suite à une rapide recherche sur internet et sur la Zone, je viens demander votre aide une fois de plus.

Je suis en train de faire un rapport de stage; c’est pas énorme, 20 / 25 pages. J’ai un problème avec la numérotation des pages: je voudrais faire en sorte de ne rien indiquer sur la page de garde; indiquer un « ii » sur la deuxième (remerciements), puis un « iii » sur la troisième (table des matières), et après seulement à partir de la quatrième page (intro) passer à la numérotation classique en 1, 2, 3…

J’ai lu pas mal de trucs sur les sauts de page (qui apparemment sont la solution à mon problème), mais j’arrive pas à faire marcher le système. J’essaye de me mettre en fin de page, et d’insérer un saut de page simple, mais la numérotation ne change pas (?). C’est la que vous entrez en jeu :slight_smile:

Merci,

Thomas

Edit: my bad, j’ai trouvé un article bien fait et j’y suis arrivé tout seul. Merci quand meme.

Histoire que ça profite aux autres, peux-tu poster ce que tu as trouvé?
Merci

Oui je peux.

Cet article clair, en anglais cependant, permets de suivre pas à pas une numérotation séparée qui est rendu possible par Word avec les sections. Je travaille sur Office 2003 en espagnol, et l’article est basé sur une version d’Office en anglais, donc excusez moi si je me trompe en fournissant cette petite traduction step by step en français.

Il faut traiter chaque partie du document séparément après avoir inséré un saut de section: insérer > saut > type de saut de section > page suivante). Sur un document déjà prêt par exemple, il faut placer le curseur en bas de la page souhaité et insérer le saut de section; Word va considérer alors ces pages (celles du dessus) comme un document a part entière. Il suffit alors d’insérer la numérotation sur chaque section, en jouant sur le format pour numéroter en chiffres romains par exemple, ou commencer la numérotation par le chiffre 2 sur la troisième page si ca vous chante.

Je sais pas si ce que je raconte est clair ou pas… L’article pour les anglophones parle de lui même. Si vous avez des questions, n’hesitez pas, sur le thread ou en PM.

Thomas

Merci :slight_smile:
Ca va m’être utile

[quote=“mailman, post:3, topic: 49801”]Oui je peux.

Cet article clair, en anglais cependant, permets de suivre pas à pas une numérotation séparée qui est rendu possible par Word avec les sections. Je travaille sur Office 2003 en espagnol, et l’article est basé sur une version d’Office en anglais, donc excusez moi si je me trompe en fournissant cette petite traduction step by step en français.

Il faut traiter chaque partie du document séparément après avoir inséré un saut de section: insérer > saut > type de saut de section > page suivante). Sur un document déjà prêt par exemple, il faut placer le curseur en bas de la page souhaité et insérer le saut de section; Word va considérer alors ces pages (celles du dessus) comme un document a part entière. Il suffit alors d’insérer la numérotation sur chaque section, en jouant sur le format pour numéroter en chiffres romains par exemple, ou commencer la numérotation par le chiffre 2 sur la troisième page si ca vous chante.

Je sais pas si ce que je raconte est clair ou pas… L’article pour les anglophones parle de lui même. Si vous avez des questions, n’hesitez pas, sur le thread ou en PM.

Thomas[/quote]

Si cela ne fonctionne toujours pas, ne pas oublier de verifier que les differentes sections ne sont pas liees, c’est juste une case a cocher/decocher.