Bonjour,
Pas bien réveillé en ce dimanche matin, je décide de faire un peu le ménage dans mes codecs (je dois avoir des conflits pas bien)… Donc j’enlève tout et je réinstalle le minimum.
Manque de bol, je fais “Directshow Ogg” (filter?) / Supprimer. Et paf, je remarque que j’ai aucune idée duquel je viens d’enlever (hum… pas français comme j’écris).
Pour l’instant je ne veux pas installer le Tzim’s codec pack, sur les XVid j’avais des sauts bizarres alors qu’avec le codec XVid pas de problème.
Quel est donc le meilleur codec/filtre OGG pour Windows ? J’entends par meilleur, le plus léger et le plus stable qui n’oblige pas à avoir 50.000 autres trucs installés pour fonctionner.
Par avance, merci. Je vous prie, Mesdames, Messieurs, d’accepter mes sincères.
Edit: hum… à mon avis celui que j’avais c’était pas pour le format sonore… Directshow, pas spécialement sonore comme API, non?
Edit2: bien entendu, dans ce genre de cas, Google est pas vraiment mon ami…
Corevorbis est pas mal. Mais se suffit pas forcement a lui même .
Sinon, tu installes le TLCP, tu va dans la config de ffdshow, dans la partie codecs, et en face de xvid, tu mets disabled
Yep, je me penchais de plus en plus vers ton pack en fait… J’essaye de faire le ménage au niveau des codecs en fait.
Il est clair que j’ai dû avoir des conflits quelque part, d’autant plus que je m’amuse à faire des conversions XVid → MPEG2 pour mettre sur DVD, et ça m’énerve quand j’obtiens des messages genre « blablalba… memory cannot be read… » alors que la mémoire a passé je ne sais pas combien d’heures sur MemTest(+).
Hop, donc j’enlève tout (merci à Microsoft pour comment faire :P, et je mets ton pack. Par contre si tu as des astuces et autres pour les conversions que je fais, sans que je me prenne la tête
Edit: Remarque, c’est peut-être aussi TMPGEnc ou TMPG XPress qui est programmé avec les pieds (enfin surtout pour Intel j’ai l’impression).