Clair qu’il roksduponayze
Mouais, moi je dis non.
Le mec il se pointe, il se présente même pas sur le topic dédié, il poste direct une soluce pour faire son flambard alors qu’il sait même pas faire un copier-coller proprement…
Putain, mais que devient GeekZone ???
Nan, j’déconne bien sûr !
Bienvenue à toi !!
[quote=“fabiouchka, post:22, topic: 55441”][/quote]
J’ai ri tout plein^^
Bienvenue et merci, j’ai plus ou moins la même problématique dans ma boite je vais pouvoir honteusement checker ton idée
Hello,
Je fais le fossoyeur pour un gros déterrage, j’ai le même cas que wackselwease, j’ai repris adapté la solution de Janius01, mais je me demande s’il y a d’autres solutions mieux qui n’aurait pas été cité à l’époque.
Et du coup tu as fait quoi wackselwease ?
Merci bien
Boupjof
du coup j’ai pris une augmentation, j’ai changer de boutique, et a la ville de dijon, les mecs me maudissent encore
non, serieux ça marche du tonnerre, mais c’est violent
Tu as été obligé de mettre les utilisateurs du domaine en délégation sur le groupe CharteOK ? Mes tests ne fonctionnes pas sans ça pour le moment.
Merci du coup je continue avec ça.
oui,
un collègue m’avait proposé de lancer le script en run-as, mais ça impliquait de laisser un mot de passe admin ,en clair, sur un fichier accessible via sysvol
j’ai préféré la solution de la délégation sur le groupe: l’user n’en sais rien et ne peux pas faire beaucoup de dégât quoi qu’il en soit.
note l’avantage du hta, c’est que c’est du web, donc ta page peut être un minimum dynamique: tu peux mettre un gif de chat
Ok thx, ça fonctionne bien comme ça et non pas envie d’un mot de passe en clair dans un fichier texte
Oui, j’ai déjà jouer avec le hta, j’ai conchita wurst ma team !
Je tente le gif de chat demain.
Merci beaucoup
Bonjour,
Pour mon projet j’ai repris les scripts de Janius01. Je ne connais pas très bien le vbs mais j’ai pu modifier quelques lignes, en revanche je bloque sur son script cité plus haut.
Voici ce que le message d’erreur m’indique
ligne : 9
caract : 5
erreur : Objet requis: 'UserObj’
Code : 800A01A8
source : Erreur d’exécution Microsoft VBScript
Si quelqu’un a une idée du problème et peut m’aiguiller, cela m’aiderai beaucoup !
Bonjour à tous,
Oui je déterre le sujet car j’aurais besoin du script pour le HTA mais il n’est plus disponible, quelqu’un pourrait-il me le mettre à dispo s’il vous plaît ?
J’ai relu d’ailleurs l’ensemble et cette solution semble parfaite.
Merci d’avance pour votre aide.
Manolo
je dois avoir ça quelquepart, je te poste ça ce soir
Super !!! Un énorme merci Wackselwease !!!
Et encore bravo pour ces scripts, tout simplement géniaux !
charte2.zip (1,8 Ko)
le hta est dans le zip
le code du post original est toujours valide a priori lui
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
DomainName=WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%USERDOMAIN%")
LogonServer=WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%LogonServer%")
Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
Set objfile = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
For Each GroupObj In UserObj.Groups
UserGroups=UserGroups & "[" & GroupObj.Name & "]" ' ----- On liste les groupes auxquels appartient l'utilisateur courant
Next
If InGroup("charteOK") then ' ----- Si l'utilisateur courant appartient déja au groupe de sécurité charteOK
wscript.quit ' ----- on ne fait rien
else ' ----- Sinon
WshShell.Run """C:\Charte\charte.hta""" ' ----- On lance la fenetre HTA
wscript.quit
end if
Function InGroup(strGroup) ' ----- Fonction de détermination d'appartenance au groupe definit dans "If InGroup("charteOK")" ligne 13
InGroup=False
If InStr(UserGroups,"[" & strGroup & "]") Then
InGroup=True
End If
End Function
Bonus
le gif de chat d’il y a 6 ans
https://forum.geekzone.fr/uploads/default/original/3X/b/d/bd5e43ae74c82ad92c95897609287278c0c5610e.gif
Bonjour wackselwease,
Merci pour les scripts… et le chat ^^
Par contre, en relisant le script j’avais un doute sur la collection UserObj car je ne vois pas où on l’alimente et à l’exécution, cela se vérifie : Objet requis: ‹ UserObj ›.
Je vais chercher de mon coté mais si tu avais la ligne manquante, si ligne manquante il y a, ce serait top.
Au pire, je posterai la réponse lorsque je l’aurais trouvée.
Bonne journée à tous.
Re,
Voici le script complété, il manquait les deux lignes suivantes :
strUserName = wshNetwork.username
set UserObj = GetObject(« WinNT:// » & DomainName & « / » & strUserName & « ,user »)
Attention, je n’ai pas la prétention de dire que le script ne foncitonnait pas mais en l’état il manquait, pour ma part ces deux lignes, le travail fournit par wackselwease est pour moi top.
Voici le script complet :
Set WshShell = CreateObject(« WScript.Shell »)
DomainName=WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%USERDOMAIN%")
LogonServer=WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%LogonServer%")
Set WshNetwork = WScript.CreateObject(« WScript.Network »)
strUserName = wshNetwork.username
set UserObj = GetObject(« WinNT:// » & DomainName & « / » & strUserName & « ,user »)
For Each GroupObj In UserObj.Groups
UserGroups=UserGroups & « [ » & GroupObj.Name & « ] » ’ ----- On liste les groupes auxquels appartient l’utilisateur courant
Next
If InGroup(« charteOK ») then ’ ----- Si l’utilisateur courant appartient déja au groupe de sécurité charteOK
wscript.quit ’ ----- on ne fait rien
else ’ ----- Sinon
WshShell.Run « »« C:\Charte\charte.hta »"" ’ ----- On lance la fenetre HTA
wscript.quit
end if
Function InGroup(strGroup) ’ ----- Fonction de détermination d’appartenance au groupe definit dans « If InGroup(« charteOK ») » ligne 13
InGroup=False
If InStr(UserGroups,"[" & strGroup & « ] ») Then
InGroup=True
End If
End Function
Bonne journée à tous
les
inclusions
de code,
3 anti-quotes en markdown
Ah zut… je reposte demain
Tu peux aussi editer