[Résolu] [Outlook 2007] Affichage du nombre de mails

Bonjour les geeks,

J’utilise Outlook 2007 comme client de messagerie/agenda et j’ai une petite question qui me turlupine. Le décompte des mails “non lus” qui apparait dans la fenêtre du haut (dossiers favoris) ne tient pas compte des mails qui passent à travers les mailles des règles. En clair, si j’ai un mail de GeekZone qui arrive, une règle l’intercepte et l’envoie directement dans le folder “GeekZone”. Le mail y apparait toujours en gras (donc, non lu) mais il n’est plus repris dans le total des mails à lire.

Ça me pose un problème parce que j’ai une liste assez longue de folders. Du coup, quand le mail en question est envoyé dans ceux du bas, je ne le vois pas tout de suite à l’écran et ça m’oblige à scroller à chaque fois pour aller vérifier.

Y a-t-il un moyen de dire à Outlook de continuer à totaliser ces messages ?

Une petite illustration pour vous montrer de quoi je parle…

Comme vous pouvez le voir, le compteur “courrier non lu” n’est pas correct.

Hum c’est marrant ça, moi ça marche très bien par défaut :

A part les dossiers persos et les règles, j’ai rien personnalisé

Me doutais bien que c’était pas normal.

Du coup, j’ai fait un clic-droit sur “courrier non lu”, personnaliser, décoché et recoché la case “dossier personnel” et maintenant ça semble fonctionner. Probablement un bug chelou.

Merci !