[Résolu][Outlook Express] Migration vers Thunderbird

Bon j’aimerais réinstaller une de mes machines qui commence à avoir un windows 2000 vieillissant. J’ai réussi à tout backuper, et j’aimerais passer, pour l’occasion, au couple Thunderbird/Firefox (non pas que je préfère Firefox, mais c’est ma copine qui utilise ce poste, et bien qu’elle a plus la mauvaise habitude de cliquer partout, je préfère être prévoyant).

Seulement je ne sais pas dans quel ordre procéder, sachant que la procédure d’exportation des messages d’outlook express foire; je me demande si je dois d’aller installer thunderbird, importer mes mails d’outlook, reformater le disque dur avec le système?

J’ai des mails super importants que je ne voudrais surtout pas perdre (genre des factures, etc.) donc j’aimerais pas me viander sur ce coup là. Si quelqu’un avait déjà fait une manip similaire et qui voudrait bien m’aider, je le remercie d’avance.

A ta place, j’installerais Thunderbird sur ta machine vieillissante.
Je ferais l’importation sur Thunderbird.

Ensuite plus qu’à backuper le profil thunderbird pour le recopier sur ton windows tout neuf.

Au pire, si t’es pas en grande confiance, tu peux aussi backuper OE. Lors de l’importation vers Thunderbird, tu conservers toujours tes données intact dans OE.

Ce qu’il y a de bien avec le profil thunderbird (tout comme pour fx) c’est que lorsque tu le copie d’une machine à une autre, tu récupères les plugins, les paramètres de connexion et tout le toutim.

Donc c’est tout bénef.

Je plussois,

Install thunderbird et il me semble qu’il va te proposer d’importer tes messages et comptes de différents clients de messageries.

Si tu as l’intention de formater la machine avant l’importation thunderbird, il est super facil de faire un backup des messages outook express :

tu copies le dossier suivant dans ta backup :
C:\Documents and Settings<USER>\Local Settings\Application Data\Identities{<serie hexadécimale>}\Microsoft\Outlook Express\

sur ta machine vierge tu ouvres outlook express pour qu’il créé ses dossiers.

tu vas dans :
C:\Documents and Settings<USER>\Local Settings\Application Data\Identities{<serie hexadécimale>}\Microsoft
et tu y colles ta backup “\Outlook Express”.

puis t’installes thunderbird, importation toussa. Et t’as copine aura le choix entre thunderbird et outlook express (histoire de pas la mettre au pied du mur…) sur une install de windows 2k/xp toute neuve.

C’est bon la technique fourni au dessus fonctionne.