[RESOLU][OUTLOOK] J'ai un dossier "Tâches" en trop

B’jour !

J’ai un petit souci avec Outlook 2003, sur ma machine au boulot (Windows XP Pro), et il semblerait que notre service informatique (externalisé - vive la hotline au téléphone) ne sache pas comment m’aider</sans commentaire>. Ici, au moins, il doit y avoir de vrais geeks, des qui savent B)

Pour afficher mes emails, j’ai à droite la liste des emails avec la preview dessous, et à gauche, la “Liste des dossiers”, et j’ignore comment je me suis débrouillée, mais j’ai depuis aujourd’hui un “dossier” Tâches dans le dossier “Archives” (un *.pst que j’ai sur le réseau dans un coin, au contraire de mon “Inbox” qui est sur mon disque dur).

[bouh, plus de screenshot]

J’ai bien crée ce matin un calendrier dans un dossier de mes “Archives” (que j’ai supprimé aves succès depuis), mais je n’ai pas crée de “Tâches” et je n’en ai pas besoin, vu que j’ai mes “tâches” dans “Mailbox”…

Et que ce sont bien deux dossiers “tâches” différents, vu que celui d’Inbox est plein de tâches, et que celui d’Archives est vide. Et que je n’arrive pas à le supprimer…

On va me dire que ça ne gène pas, mais je suis maniaque : ça traine et je m’en sers pas, je n’en veux pas. Surtout que “c’est apparu comme ça” aujourd’hui, grmbl.

Quelqu’un aurait il une idée géniale ? Une solution ?

Merchi tout plein d’avance !

NB: vu que c’est ma machine au boulot, j’ai sûrement des droits d’accès bien verrouillés, mais j’ai accès à la base de registre, par exemple, si ça peut aider… Alors balancez toutes les idées, et je testerai demain.

Non c’est normal, il fait un miroir dans les archives des dossiers du truc principal. Quand t’as un “todo” qui est assez vieux il va passer dans les archives selon les regles d’archivage definies dans les propriétés du dossier B). Enfin ca me parait toutafé logique perso.

Oui, juste, je savais et j’ai regardé.

Sauf que je pense pas que ce soit lié, parce que j’ai désactivé l’archivage automatique pour tous mes dossiers, et je l’ai aussi désactivé pour les tâches, une fois que j’ai vu ce doublon.

Alors, okay, mais si c’est ça, ya pas moyen de supprimer le bidule ?
Surtout qu’il n’y a rien d’archivé vu que le râches-miroir est vide ?

Les repertoires “systeme” d’outlook sont un peu tenaces, généralement, quand j’assurait le support hotline en externe pour un client (tac!) nous avions pour habitude de conseiller la construction d’un dossier pst manuel (et pas automatique) avec des régles (pour ranger dedans). Cela évite la création de ces repertoires inutiles et/ou non voulus.

Dans ton cas le plus court, recrée un pst pour archiver dedans, déplace l’utile uniquement et supprime le vilain pst plein de tâches.

A propos de répertoire “système” dans Outlook je cherche toujours le répertoires “Boite d’Envoi” caché. A moins qu’il soit dans le répertoire “Boite d’Envoi” avec un attribut caché. Sans doute en VBA y’a moyen de choper ces messages cachés ?!

Celui ou les spywares déposent leur m*** et où les confirmations de lectures sont envoyées sans qu’on les voit. Dans d’autres mailers on voit tout les mails envoyés mais pas dans outlook.

C’est pile-poil ce à quoi j’ai pensé cette nuit, c’était tout bête comme idée, j’aurais dû y penser bien plus tôt. Testé ce matin en arrivant, ça marche, évidemment…

Et pour info, j’avais bien crée mon dossier *.pst manuellement, mais bon, bref.

Merci quand même B)

3615MaVie: Marrant, ça, j’ai un accès Internet hyper-verouillé mais j’ai quand même accès à la Cafzone, je découvre ça à l’instant. Si j’avais su, j’aurais même pas appelé la hotline…