[RESOLU] Ouvrir un document provenant de Mac sur PC

Bonjour a tous!

Je vais directement au coeur de la description de mon probleme, car je suis dans l’urgence!

Voila, j’ai recu une paire de documents en piece attachee qui doivent, je pense provenir d’un mac. Je dois en lire le contenu le plus rapidement possible, mais l’encodage, sur PC est tout bizarre! je copie/colle le debut du texte, pour vous donner une idee (ouvert avec wordpad):

–Apple-Mail-15–466822782
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Type: application/applefile;
name=Plain - Letter to Huang Hua.doc
Content-Disposition: attachment;
filename=« Plain - Letter to Huang Hua.doc »

AAUWBwACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMAAAAJAAAAPgAAAAoAAAADAAAASAAAAB8AAAACAAAA
ZwAAAR4AAAAAAAAAAAAAUGxhaW4gLSBMZXR0ZXIgdG8gSHVhbmcgSHVhLmRvYwAAAQAAAAEAAAAA
AAAAAB4AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAEAAAABAAAAAAAAAAAeAH8iMAqCAAAAHAAe//8=

–Apple-Mail-15–466822782
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Type: application/octet-stream;
x-mac-type=0;
x-unix-mode=0644;
x-mac-creator=0;
name=Plain - Letter to Huang Hua.doc
Content-Disposition: attachment;
filename=« Plain - Letter to Huang Hua.doc »

0M8R4KGxGuEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPgADAP7/CQAGAAAAAAAAAAAAAAABAAAAJAAAAAAAAAAA
EAAAJgAAAAEAAAD+////AAAAACMAAAD////////////////////////////////// (…)

Je pense que cela montre bien mon soucis.

La question est la suivante: comment le rendre lisible sous windows? (j ai tente au pif avec les encodages de MS word, et aussi Open office, mais peut etre ais-je rate quelque chose dans ce dernier :slight_smile: )

Merci de votre aide!

Romain

Un document peux provenir de n’importe quel plateforme, ça reste un document. Tes fichiers ont l’air de .doc, ce sont donc à priori des fichiers produit par Microsoft Office, si tu ne peux pas les ouvrir avec MSOffice, ils sont peut-être corrompu ?

hum…
Possiblement… Je vais demander a la personne me l ayant envoye de le renvoyer… c est vrai que le nom du fichier est .doc.
Je vais voire ca, et je redirai ici d’ou venait le probleme. d’un autre cote, etant sur un XP chinois, peut etre est-ce le soucis? J essayerai quand je rentrerai a la maison, sur mon PC au windows et MS office en anglais.

Merci

Oui, à mon avis, c’est ton fichier kipue :slight_smile:

En fait, tes fichiers ont été encodé par Apple Mail en Base64. C’est un encodage qui utilise 64 caractères qui sont pareils sur toutes les machines pour eviter les incomprehensions. Selon les softs et les OS, ils sont parfois decodes automatiquement, parfois non…

Il faut utiliser un utilitaire qui te decrypte le base64 et te le mette dans un fichier. Je suppose que ton .doc est le deuxieme contenu (le plus gros), mais tant qu’a faire, convertis les deux.

Je crois que cet utilitaire fait ce que tu veux.
http://www.fourmilab.ch/webtools/base64/

aaaaaaaaaah fabiouchka… Je maudis parfois le jour ou, dans un moment de desoeuvrement et de manque d idees j qi voulu creer un compte Bnet Diablo 2 … et de faire un peu different de mon habitude…
Merci loderunner, je fais une tentative desuite, je vous tiens au courant!

[edite suite a la remarque de fabiouchka]

Ok, alors j ai finalement reussis. Merci pour le lien, loderunner, mais moi il me faut un environnement graphique, sinon je m en sors pas!
Mais tu m as mis sur le bonne voie, et quelques minutes de google plus tard : http://www.miken.com/uud/
J espere que c est okay de mettre un lien direct sur le forum, mais je suppose que cela pourrait servir.

En tous les cas: [RESOLU], j update le titre!

Merci de votre aide!

Malheureux, ne laisse donc pas le login et le password que tu utilises un peu partout comme ça sur un forum !!

ahah! merci de t’inquiter, mais ce pass n est evidement pas celui que j utilise a present :slight_smile: et puis c est aussi le nom de compte que j utilise uniquement pour les sites qui ne contiennent pas d’infos vitales a mon propos :crying: